Faites bouillir les citrons le soir et buvez le jus le lendemain matin !

Par Angela

Cela peut vous sembler étrange mais le seul conseil est de faire bouillir les citrons.

Typiques de l’agriculture méditerranéenne, les agrumes sont des fruits bénéfiques pour la santé. Riches en vitamine C, ils contiennent des micronutriments excellents pour la peau et les défenses immunitaires. Ces agrumes sont des antiseptiques, des antifongiques et des antiviraux naturels.

Beaucoup d’entre nous n’utilisent que le jus de citron. Vous pressez l’agrume frais et vous mettez le pur jus dans de l’eau au réveil pour purifier le corps et le rendre plus énergique.

Cependant, cette méthode ne permet pas de bénéficier des nombreuses propriétés contenues dans la peau de citron. Voici comment profiter de toutes les vertus du citron.

Préparez les citrons le soir avant de vous coucher et le lendemain matin, sirotez la boisson obtenue.

Le citron et ses bienfaits incroyables

Le zeste de citron contient des substances très bénéfiques appelées le limonène et le Salvestrol Q40. Ces deux éléments sont très utiles pour le bon fonctionnement du système circulatoire. Ils peuvent faire baisser le mauvais cholestérol grâce aux flavonoïdes polyphénoliques.

Quant aux vitamines B et C, elles réduisent la tension artérielle et préviennent le diabète. En outre, elles renforcent également le système squelettique et préviennent l’ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde et la polyarthrite.

Ces nutriments améliorent également le flux veineux et artériel, la microcirculation et la stagnation des liquides. Ils luttent ainsi contre la cellulite et la peau d’orange.

Pour profiter de tous ces bienfaits, préparez ce merveilleux breuvage bénéfique pour l’organisme.

Faire bouillir les citrons : voici la recette santé !

Pour préparer cette boisson, vous avez besoin de :

  • 500 ml d’eau
  • 6 citrons bio
  • Du miel (optionnel)

Pour les citrons, choisissez les citrons à peau comestible comme les citrons bio, lavez-les soigneusement et séchez-les avec un chiffon propre. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Mettez-les dans une casserole, ajoutez l’eau et allumez le feu. Portez à ébullition et continuez la cuisson pendant 3 minutes. Éteignez le feu et laissez refroidir.

Le lendemain matin, filtrez le liquide dans une passoire. Remplissez un grand verre et conservez le reste au réfrigérateur dans un contenant recouvert d’un film alimentaire pour ne pas disperser les vitamines.

Si vous préférez un goût plutôt sucré, ajoutez le miel. Faites cela pendant que l’infusion est encore chaude pour qu’il puisse fondre plus facilement.

Consommez cette boisson à jeun. Après quelques jours, vous remarquez une nette amélioration au niveau de votre santé !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.