L’ingrédient secret pour un bain de pieds de luxe à la maison !

Par Angela

La période hivernale fait souffrir de nombreuses personnes qui ne supportent pas le froid. Pendant cette saison, la peau a tendance à se dessécher et devient rugueuse et rigide. Il ne s’agit pas seulement de la peau du visage et des mains qui sont certes les parties les plus exposées au froid. Il ne faut pas surtout sous-estimer nos pieds.

Touchée par le froid, la peau des pieds a tendance à se détériorer. Voilà pourquoi, un soin particulier est nécessaire pour les chouchouter. Pour lutter contre les pieds rugueux et froids, rien de mieux qu’un bain de pieds avec cet ingrédient miraculeux.

Un soin beauté maison à petit prix

Quand les pieds deviennent secs et déchiquetés, c’est le moment de rétablir l’équilibre en faisant un traitement de choc. La solution idéale est la réalisation d’un bon bain de pieds avec des produits naturels. Sachez que l’utilisation des chaussettes épaisses n’est pas conseillée à ce moment-là car elles peuvent abîmer davantage la peau des pieds.

Commencez par faire bouillir de l’eau sur le feu. Une fois à ébullition, ajoutez-y une petite quantité de riz et mélangez bien jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Quand vous obtenez un mélange consistant, mixez-le pour réduire la bouillie encore plus fine. Une fois la purée de riz bien refroidie, prenez un bac à glaçons et versez dedans la bouillie. Mettez le bac au congélateur. Ces cubes d’amidon vont être l’ingrédient principal pour adoucir vos pieds.

Un bain de pied à base de glaçons d’amidon pour venir à bout des pieds gelés et rugueux

Pour avoir des pieds doux et hydratés pendant l’hiver, prenez une bassine à remplir avec de l’eau tiède. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de menthe. Puis, mettez quelques cubes d’amidon afin d’avoir une solution riche en nutriments et en substances émollientes.

Plongez vos pieds dans l’eau et détendez-vous pendant au moins 15 minutes. Le riz a la propriété d’apporter de la douceur aux pieds pour qu’ils redeviennent doux et souples. N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante quand vos pieds sont bien secs.

Vous pouvez réaliser ce rituel de soin tous les soirs pour avoir un résultat concret.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.