Anthurium très fleuri : cultivez-le dans l’eau pour avoir des fleurs pendant des années !

Par Angela

Vous rêvez d’avoir un anthurium qui produit des fleurs pendant des années ? Vous n’avez qu’à le cultiver dans l’eau et les fleurs vont jaillir de partout ! Voici les conseils à suivre !

Vous avez remarqué que votre anthurium n’arrive pas à fleurir convenablement ? Vous devez le planter de manière différente en le plaçant dans l’eau. C’est une méthode encore très peu connue mais qui est d’une grande efficacité.

Comment obtenir un anthurium qui produit beaucoup de fleurs ?

L’anthurium est une plante raffinée qui convient à tous les intérieurs. Toutefois, pour qu’il s’épanouisse, vous devez lui offrir les soins et l’attention dont il a besoin.

Si comme tous les autres passionnés des anthuriums, vous n’arrivez pas à avoir vos plantes produire des fleurs, vous devez lire la suite de cet article.

Aujourd’hui, on va vous révéler la solution parfaite pour profiter d’une floraison généreuse toute l’année. Est-ce vous avez déjà entendu parler de la technique de l’eau ? C’est l’astuce étonnante qui va vous aider à avoir des anthuriums qui fleurissent pendant très longtemps.

Utilisez la méthode de la culture dans l’eau

L’anthurium se distingue par ses feuilles ayant une forme spécifique et une couleur vive. Puis, quand ces feuilles virent au jaune, c’est un signe concret qui évoque que votre plante n’est pas au top de sa forme.

Mais qu’est-ce qui se passe dans ce cas-là ? Si votre plante va se faner, elle ne pourra pas produire des fleurs.

Du coup, vous devez agir rapidement pour sauver votre anthurium. Découvrez comment avoir un anthurium très fleuri pendant des années.

Est-ce que vous connaissez la méthode de la culture dans l’eau ? C’est celle qui va sauver impérativement votre anthurium. Pour ce faire, commencez par nettoyer les racines de votre plante et retirer les feuilles sèches qui se trouvent sur la tige.

Après cela, prenez une éponge en vente chez les fleuristes. Puis, avec des ciseaux, réalisez un trou assez grand au centre de l’éponge pour placer les racines de votre anthurium.

Puis, mettez l’éponge avec les racines de la plante à l’intérieur d’un vase transparent à remplir d’eau pour recouvrir entièrement l’éponge avec les racines.

Ensuite, installez la plante dans un coin sec, lumineux et sans exposition directe avec les rayons de soleil. Puis, faites un arrosage correct.

Après 3 mois, vous allez voir un résultat extraordinaire : votre anthurium va fleurir abondamment et cette floraison va durer toute l’année.

C’est la méthode favorite des fleuristes pour avoir des anthuriums qui durent très longtemps.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.