Serviettes douces : l’astuce consiste à jeter 1 cuillère à soupe de ce produit dans la machine à laver

Par Angela

La serviette est un type de linge qui a tendance à se détériorer rapidement étant donné qu’elle est soumise à des changements constants de température et à un niveau d’humidité élevée.

Pour remédier à cela, découvrez quelques astuces pratiques pour redonner à vos serviettes leur douceur d’origine comme si vous venez de les acheter.

Astuces pour avoir des serviettes douces

Si vous suivez ces conseils, vous aurez l’impression que vos serviettes sont neuves après chaque lavage.

Effectuez un prélavage à base de vinaigre et de citron. Pour cela, remplissez une bassine d’eau froide et ajoutez-y le jus de citron et le vinaigre blanc.

Faire tremper les serviettes dans le mélange pendant une heure. Ensuite, rincez à l’eau froide avant de les mettre dans la machine à laver.

Ce prélavage contribue à rendre les serviettes plus douces après le lavage grâce aux propriétés fantastiques du vinaigre et du jus de citron.

Utiliser le vinaigre blanc à la place de l’assouplissant

Le vinaigre blanc n’est pas seulement un produit économique ! Il peut se transformer en un détartrant lors du lavage tout en permettant de nettoyer en profondeur les vêtements.

C’est aussi un produit naturel hypoallergénique et respectueux de l’environnement capable de rendre vos serviettes plus propres et plus douces.

Le parfum qui caractérise habituellement le vinaigre pourrait être une raison de ne pas l’utiliser. Pourtant, il ne reste pas sur vos peignoirs et serviettes. Au contraire, ils seront complètement exempts de taches, désinfectés et agréablement doux au toucher.

Ne pas abuser du détergent

Ajouter plus de détergent que la quantité normale ne rend pas vos serviettes plus propres. Cela peut détériorer davantage le tissu. Une petite quantité de produit suffit à avoir des serviettes blanches et douces.

Ne pas utiliser d’adoucissant chimique

Certains composés des adoucissants créent un film invisible qui empêche les serviettes d’absorber l’eau correctement. Du coup, même si ce terme contient le mot doux, ces produits peuvent avoir l’effet inverse sur vos serviettes.

Pour cela, utiliser du vinaigre au lieu d’un assouplissant. A mettre dans le tambour de la machine à laver, cela permet d’éviter que les détergents et le calcaire n’adhèrent pas fortement aux tissus.

Par conséquent, vous aurez des serviettes plus douces.

Ne pas surcharger le tambour du lave-linge

L’idéal est de laver les serviettes séparément pour s’assurer d’avoir la bonne quantité de savon et d’utiliser la bonne température.

Si ce n’est pas possible, ne remplissez pas trop la machine à laver afin que les serviettes puissent être nettoyées convenablement et ne se durcissent pas.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.