Serviettes très blanches sans javel : comment les blanchir ?

Par Angela

Serviettes très blanches sans javel, voici comment les blanchir. Si les serviettes sont destinées à être toutes douces et toutes blanches, ce n’est pas toujours le cas. En effet, au fil de l’utilisation, les serviettes ont tendance à jaunir. C’est pour cette raison que l’eau de Javel existe. Toutefois, cette solution n’a plus la cote en ce moment.

Serviettes très blanches sans javel : comment les blanchir ?

Au fil de l’utilisation, les serviettes commencent à jaunir et la qualité du textile commence à se dégrader. La cause principale pointée du doigt pour favoriser l’altération des serviettes est le mauvais lavage.

Heureusement qu’il existe aujourd’hui des solutions naturelles qui bannissent l’eau de Javel pour retrouver la blancheur des serviettes. C’est une astuce ancienne que peu de gens connaissent. Vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer lorsque vous découvrirez cette astuce.

Quelles sont les étapes à suivre pour blanchir les serviettes jaunies ?

Parmi les objets d’usage quotidien, il y a les serviettes. Elles permettent de sécher le corps tout en réconfortant une seconde fois le corps après la douche ou le bain. Au vu de cette utilisation quotidienne, il est normal que les serviettes jaunissent et deviennent rugueuses.

L’ingrédient de base de cette astuce sera le bicarbonate de soude. Il s’agit d’une poudre blanche que l’on connaît fort bien en termes d’entretien ménager. Voici les étapes à suivre pour blanchir les serviettes avec du bicarbonate de soude :

  • Mettez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau chaude
  • Faites dissoudre
  • Plongez-y la serviette jaunie toute la nuit
  • Passez-la en machine

Les autres agents blanchissants à utiliser

  • Vous pouvez blanchir les serviettes avec du vinaigre en suivant les mêmes étapes que celles du bicarbonate de soude.
  • Vous pouvez aussi utiliser de l’acide citrique.
  • Le percarbonate de soude fait aussi l’affaire. Il est conseillé de le mélanger avec une eau très chaude.
  • Vous pouvez aussi utiliser du citron. Il vous suffit de deux tranches de citron pour faire blanchir les serviettes.

Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène pour blanchir les serviettes ?

Il suffit de mettre une cuillerée de ce produit dans le lave-linge et de faire le lavage en machine. Vous verrez que vos serviettes ressortiront parfaitement blanches et agréablement parfumées.

Rien ne peut remplacer les astuces naturelles qui sont à la fois écologiques et pas chères.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.