Voici comment récupérer une mayonnaise périmée

Par Angela

Avez-vous oublié un grand  bocal de mayonnaise dans le frigo ou bien avez-vous atteint la date limite de consommation, alors que le bocal est encore rempli à moitié ? Découvrez les différentes solutions de réutilisation pour ne pas faire du gaspillage.

Pour faire rendre les feuilles des plantes artificielles plus brillantes

Les feuilles des plantes artificielles ne sont pas à l’abri des poussières, ce qui altère leur beauté. Pour raviver leur couleur, vous pouvez frotter un peu de mayonnaise sur ces feuilles en utilisant un chiffon microfibres.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • Dépoussiérez les feuilles
  • Déposez un peu de mayonnaise sur le chiffon
  • Frottez légèrement pour lustrer les feuilles

Pour éviter le grincement des portes

Il n’est jamais plaisant de vivre dans une maison avec des portes qui grincent. Désormais, vous pouvez facilement résoudre le problème en appliquant une noisette de ce produit au niveau du système.

Vous n’avez besoin que d’en mettre avec le bout du doigt et de bien faire pénétrer la sauce dans la quincaille, en ouvrant et en fermant la porte.

Pour retirer une bague coincée

Désormais, ne vous faites plus mal avec une bague coincée. Il vous suffit d’appliquer un peu de mayonnaise sur et autour de la bague. Patientez pendant quelques minutes et vous verrez que la bague glissera facilement.

Pour lustrer les surfaces en inox

Les traces de doigt qui se déposent sur les zones en inox sont particulièrement inesthétiques. Pour faire briller les surfaces en inox avec de la mayonnaise, voici comment procéder :

  • Tenez le bocal de mayonnaise dans votre main
  • Imbibez légèrement le chiffon propre et doux
  • Frottez doucement la surface à polir

Pour chasser les poux dans les cheveux

Cela peut être difficile à croire mais la mayonnaise peut très bien servir d’une excellente solution anti-poux. Voici comment vous en servir :

  • Appliquez de la mayonnaise en massant légèrement tout le cuir chevelu
  • Enveloppez le tout d’un bonnet avant de se coucher
  • Le lendemain matin, coiffez les cheveux avec un peigne anti-poux
  • Terminez parun lavage avec un shampoing doux

Pour chouchouter les ongles des doigts

Pour faire votre manucure maison, vous pouvez utiliser de la mayonnaise. Plongez les ongles dans un petit bol contenant de la sauce mayonnaise, juste avant de faire la manucure. Vous verrez que vous pouvez retirer facilement les cuticules et les ongles deviendront plus forts.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.