Pour faire briller les fenêtres et les cadres, cet ingrédient polyvalent suffit !

Par Angela

Quand vous entrez dans une pièce propre et bien rangée mais avec des fenêtres sales, toute cette propreté est totalement ruinée. Cependant, quand vous avez des fenêtres brillantes et impeccables, la pièce devient simplement plus fraiche et plus ordonnée.

En effet, quand les cadres de fenêtres surtout les rails sont remplis de poussière et de saletés, cela signifie que vous négligez l’entretien général de votre maison.

A un certain moment, vous vous rendez compte qu’il est temps de nettoyer votre maison plus particulièrement vos fenêtres et vos cadres très sales.

Pour réussir cette opération de nettoyage, il n’est pas nécessaire de dépenser un sou pour acheter les différents produits nettoyants du marché ! Il suffit d’avoir sous la main cet ingrédient spécial : il s’agit du savon jaune que les grands-mères ont utilisé autrefois.

En effet, le savon jaune n’est autre qu’un savon mou au potassium qui se distingue par sa couleur jaunâtre. Il peut se modeler avec les mains tout en étant un peu collant au toucher. Cependant, le savon jaune est un produit très polyvalent et il peut s’utiliser pour nettoyer les fenêtres et les cadres de fenêtres sales.

Si vous achetez un pain de savon, vous pouvez les réduire en portions individuelles pour plus de praticité. Pour ce faire, coupez-les en forme de cube en utilisant un couteau ou un fil dentaire.

Puis, vous n’avez qu’à façonner chaque cube avec vos mains afin de donner une forme de boule. De cette manière, votre produit est simple à stocker dans un bocal ou un récipient hermétique.

Comment nettoyer les fenêtres avec le savon jaune ?

Les vitres

Prenez un grand bol d’eau très chaude et faites dissoudre dedans une boule de savon jaune. Puis, trempez dedans un chiffon doux qui convient au nettoyage des vitres. Essorez-le et commencez à essuyer les vitres en insistant sur les parties tachées par la pluie ou les traces laissées par les insectes et les excréments d’oiseaux.

La solution savonneuse peut éliminer toutes ces salissures en un seul passage. Puis, rincez et séchez avec un chiffon doux. Résultat : des vitres brillantes et comme neuves !

Les cadres des fenêtres

Vous pouvez adopter la même procédure de nettoyage mais en augmentant la quantité de savon jaune. En outre, vous pouvez humidifier un chiffon avec de l’eau chaude puis appliquez du savon directement dessus. Ensuite, frottez les cadres. Après cette étape, faites un rinçage pour éliminer les résidus de saleté et faites sécher.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.