Vous avez envie d’éliminer vos quelques kilos superflus ? Aujourd’hui, les régimes amincissants sont de plus en plus nombreux et l’on ne sait plus lequel choisir pour avoir un bon résultat. Cependant, un régime en particulier sort des sentiers battus et est considéré comme le plus efficace d’après un récent classement.
Entre régime méditerranéen, jeûne intermittent ou encore sirtfood, débuter un régime alimentaire est la bonne résolution pour commencer l’année en beauté. Pour ce faire, vous avez une multitude de choix et vous pouvez même vous perdre au milieu de cette offre très variée.
Pour vous donner un coup de pouce dans votre choix, le site américain U.S. News & World Report vient de révéler son classement des meilleurs régimes alimentaires pour l’année 2023. Quel régime est le plus efficace ?
Perte de poids : « Weight Watchers » classé numéro 1 !
Dans le classement 2023, c’est le régime « Weight Watchers » qui a obtenu la palme du régime minceur le plus efficace en obtenant la note 4.6/5. Le point fort de ce régime est le fait qu’il n’interdit pas des aliments spécifiques. En réalité, vous pouvez tout manger sauf que vous devez suivre un programme d’alimentation sur l’application Weight Watchers.
Ce régime se distingue par son principe à base de points. Autrement dit, chaque membre détient un budget personnel selon son taux métabolique et chaque nourriture dispose d’un nombre de points particulier. Ce qui veut dire que vous possédez un nombre de points au quotidien que vous pouvez débourser selon vos souhaits.
Quels sont les atouts de ce régime ?
D’après Sharon Palmer, diététicienne à Los Angeles, aux Etats-Unis, le régime Weight Watchers est avantageux : « Il propose un programme que les gens peuvent suivre. Et cela est d’une grande aide pour qu’ils sont conscients de leurs habitudes alimentaires et de leurs choix de nourriture ».
En outre, en suivant ce régime, vous pouvez réduire l’apparition de nombreuses maladies comme les maladies cardiaques ou le diabète. Selon U.S. News & World Report, ce régime pousse les gens à manger des aliments plus sains comme les avocats et les haricots. Et il déconseille les aliments frits ou ceux bourrés de sucre et de graisse.
Cependant, cette diète a ses propres limites selon l’explication de Sharon Palmer : « En utilisant le principe de suivi de points, les pesées quotidiennes et les groupes, ce régime peut avoir des effets psychologiques graves. J’ai vu des personnes qui sont entièrement déboussolées si elles n’ont pas leur carte de points. Du coup, cette dépendance peut être nuisible. »