Avez-vous la pièce de 2 euros à l’effigie de Grace Kelly ? Elle vaut une fortune !

Par Angela

Vous faites une collection des pièces de monnaie les plus rares et les plus valeureuses ? Sachez que dans le lot des pièces de 2 euros, vous avez la pièce conçue par la principauté de Monaco en 2007 pour commémorer le 25e anniversaire de la mort de Grace Kelly.

La pièce de 2 euros à l’effigie de l’épouse du Prince Rainier a été éditée à seulement 2 000 exemplaires pour une valeur estimée entre 2 000 et 2 500 euros.

L’origine de cette pièce est liée à une curieuse légende. En effet, il semblerait qu’en 2007, avant même l’émission des 20 001 pièces de 2 euros, un commerçant allemand offrait 100 euros de plus que le prix d’émission de chaque pièce et obtenait ainsi 16 000 pièces. Puis, les 4001 pièces restantes ont été cédées aux autres commerçants.

Toujours selon cette version, le commerçant allemand a commercialisé plus ou moins la moitié des pièces qu’il achetait. Il a procédé à cette opération pour sécuriser ses revenus pour plusieurs années.

Si tout cela n’est pas un conte, le prix de la pièce Grace Kelly va grimper de manière significative. Mais qui est donc Grace Kelly ?

Grace Kelly: une actrice et une princesse à la fois

Grace Patricia Kelly ou Princesse Grace était une actrice américaine naturalisée monégasque.

Cette célèbre star hollywoodienne a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour le film « La fille de la campagne en 1955 ». Puis l’année qui suit, elle décide de mettre fin à sa carrière d’actrice pour épouser le prince Rainier III de Monaco. Elle devient ainsi princesse consort de Monaco.

Malheureusement, la princesse est décédée dans un accident de voiture en 1982. Selon les constats, l’accident a été causé par le dérapage de la voiture qu’elle conduisait. En effet, elle a perdu connaissance due à un anévrisme cérébral. Malgré la courte carrière de l’actrice, l’American Film Institute a classé Grace Kelly à la treizième place parmi les plus grandes stars de l’histoire du cinéma.

Combien vaut la pièce de 2 euros de Grace Kelly ?

La pièce de 2 euros Grace Kelly vaut aujourd’hui environ 1200 €. On a édité cette pièce commémorative à l’occasion du 25e anniversaire de sa mort. Et aujourd’hui, sa valeur ne cesse d’augmenter ces derniers mois. Lors des ventes aux enchères, cette pièce a affiché une valeur maximale de 1254 euros.

Bref, cette pièce de 2 euros de Grace Kelly est sans aucun doute la plus rare et la plus recherchée en ce qui concerne la Collection Commémorative de la ville de Monaco. C’est aussi la pièce dont la valeur est la plus élevée de toute la collection des pièces d’euros.

Voilà pourquoi, beaucoup tentent de contrefaire cette pièce. Il n’est pas rare ainsi de voir de nombreuses copies en circulation ou des répliques de cette pièce de monnaie dont le prix est évidemment bien inférieur.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.