Comment faire mûrir une banane en seulement 15 minutes afin de la manger immédiatement ?

Par Angela

Vous avez envie de manger une banane mais elle est encore un peu verte ? Voici comment faire mûrir ce fruit en seulement 15 à 20 minutes.

Pour la préparation d’une salade de fruits, d’un smoothie ou d’un gâteau aux bananes, vous avez besoin de bananes bien mûres. Cependant, les fruits qui se trouvent de votre corbeille à fruits sont encore un peu fermes et verts. Il faut donc attendre trois à quatre jours pour qu’ils puissent mûrir complètement.

Si vous êtes impatient, Mesrecettes va vous partager une astuce brillante pour faire mûrir une banane en moins de 20 minutes.

Si vous voulez tester cette astuce, vous avez besoin d’une banane, d’une plaque à pâtisserie et d’un four.

Avant toute chose assurez-vous que la banane est bien ferme et non pelée.

Puis, placez-la sur une plaque à pâtisserie et mettez au four à 250 degrés celcius.

Laisser cuire pendant 15 minutes. Jetez un coup d’œil et remettez au four encore 5 minutes si besoin.

Veillez à ce que le temps total ne dépasse pas les 20 minutes.

Même si cette méthode fonctionne pour faire mûrir les bananes rapidement, sachez qu’elle n’est aussi efficace que de laisser mûrir les bananes naturellement. Cette astuce permet de ramollir et de rendre mûrs vos fruits en un rien de temps.

Alternativement, vous pouvez apparemment utiliser le pouvoir du froid pour faire mûrir rapidement les bananes. D’après Taste of Home, vous pouvez placer vos bananes au congélateur pendant quelques heures.

Cependant, le site a ajouté que : « Leurs pelures vont noircir et les fruits ne deviendront pas aussi doux ou sucrés que s’ils mûrissaient à température ambiante mais ils sont mûrs ».

Ces méthodes sont idéales pour les recettes qui nécessitent des bananes mûres comme le pain aux bananes ou les flocons d’avoine aux bananes.

Mais si vous ne souhaitez pas utiliser ces méthodes rapides pour faire mûrir une banane, vous pouvez préparer vos fruits encore fermes d’une autre manière.

Comment préparer les bananes selon leur état de maturité ?

Selon le site Delish, il est tout à fait possible de cuisiner une banane ferme, pas mûre et verte. Comme recettes, préparez des bananes vertes frites ou du curry de bananes vertes.

Quant aux bananes qui sont fermes mais à moitié mûres et sucrées, vous pouvez les consommer crues mais elles ne sont tout simplement pas super crémeuses. Cependant, elles peuvent être poêlées et servies avec du miel ou du sirop.

Quant aux bananes mûres, elles sont parfaites pour un smoothie aux fruits. Elles pourraient même être grillées.

Les bananes très mûres qui sont particulièrement sucrées peuvent se consommer au naturel. Toutefois, vous pouvez les utiliser pour concocter des pancakes fondants à la banane ou des muffins à la banane.

Enfin, les bananes trop mûres conviennent aux desserts tels que le pain aux bananes ou les flocons d’avoine aux bananes. Vous pouvez également les congeler pour une utilisation ultérieure.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.