Comment plier les draps en seulement quelques secondes ? Enfin, le secret est dévoilé !

Par Angela

Si vous utilisez cette méthode infaillible, plier les draps ne vous prend que quelques secondes. Voici comment plier les draps pour un gain de temps considérable et un espace bien ordonné !

Plier et ranger les draps propres peuvent devenir une vraie corvée si vous n’avez pas les bonnes méthodes. Heureusement si vous utilisez cette technique imparable, vous pouvez tout ranger en très peu de temps. C’est un ancien secret des experts que vous devez absolument connaître.

Plier les draps convenablement et en peu de temps : le secret enfin révélé !

Les tâches ménagères sont souvent fatigantes mais elles peuvent se transformer en un jeu d’enfant si vous appliquez les bonnes astuces qui vous permettent de réduire le temps et d’économiser d’effort. Est-ce que vous avez déjà entendu la méthode KonMari ? Inventée par l’influenceuse japonaise Marie Kondo, cette technique fait fureur partout dans le monde.

En effet, cette femme apprend la façon de bien ranger la maison en se débarrassant des choses inutiles. Elle partage également des conseils sur la manière de ranger les armoires et les placards en essayant de plier soigneusement les vêtements. D’ailleurs, sachez qu’avoir une maison bien ordonnée et des espaces complètement agencés est très avantageux pour l’esprit.

Marie Kondo est devenue très célèbre dans le monde grâce à ses expériences et son savoir-faire en termes d’organisation à domicile. Elle peut procurer des conseils très utiles pour avoir une maison parfaitement rangée en peu de temps.

Aujourd’hui, elle va apprendre comment plier les draps en un clin d’œil sans faire trop d’effort. Grâce à son système unique, plier les draps peut se faire en quelques secondes. Voici les étapes à suivre pour avoir un placard bien agencé :

  • Commencez à étaler le drap sur une grande surface.
  • Joignez les coins avec des élastiques supérieurs en faisant superposer les coins opposés en bas du drap.
  • Insérez chaque coin du drap à l’intérieur de celui que vous avez chevauché et puis, pliez les bords extérieurs du drap.
  • Votre drap est maintenant en forme rectangulaire : pliez-le sur lui-même et rangez-le dans un tiroir de rangement.

Et voilà, la technique de KonMari est d’une aide précieuse pour plier les draps en seulement quelques secondes et sans l’aide de qui que ce soit. En effet, cette méthode utilisée par Marie Kondo n’est autre qu’un secret des blanchisseurs dont personne ne connaissait jusqu’à présent.

Grâce à cette astuce imparable, vous pouvez avoir un tiroir bien rangé sans faire trop d’effort !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.