Le nettoyage de la salle de bain est inévitable pour avoir une maison saine. Cependant, cette tâche n’est pas une mince affaire car cette pièce est envahie par des saletés, des taches de calcaire ou entre de la moisissure. Mais ne désespérez pas car il existe des astuces imparables pour avoir une salle de bain impeccable surtout les toilettes.
Vous êtes en quête des meilleurs trucs pour se débarrasser des saletés et des traces de calcaire qui s’entassent dans la salle de bain ? Vous tombez bien car il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des produits chimiques onéreux pour avoir une salle de bain propre.
Il suffit juste prendre ces deux ingrédients naturels et vous voilà avec des sanitaires entièrement brillants et propres. Et ce, avec un minimum d’effort !
Calcaire, tartre et saletés de la salle de bain : voici le mélange à préparer pour les éliminer en toute efficacité !
La salle de bain est une pièce qui nécessite un entretien quotidien pour avoir une hygiène parfaite. Si vous voulez la rendre impeccable en un seul geste en vous débarrassant des traces de calcaire, des moisissures et des saletés, vous n’avez qu’à préparer ce mélange avec ces deux ingrédients qui sont l’eau oxygénée et le bicarbonate de soude.
Peroxyde d’hydrogène : un produit plus qu’efficace !
Si vous souhaitez avoir une surface propre et sans dommages, laissez-vous tenter par le peroxyde d’hydrogène qui est un produit multi-usage et surtout sans danger pour un usage domestique. Pour l’utiliser dans la salle de bain pour nettoyer toutes les surfaces, voici la procédure :
- Prenez un flacon spray et versez dedans un verre d’eau oxygénée à 3% non diluée.
- Puis, pulvérisez sur toutes les parties à nettoyer comme la robinetterie, les sanitaires ou encore les carreaux.
- Laissez agir 10 minutes, frottez avec une éponge humide et faites un rinçage.
Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude : en cas de taches tenaces dans les toilettes !
Le bicarbonate de soude est un produit star à la maison. Si vous voulez venir à bout des taches tenaces dans vos toilettes, vous n’avez qu’à le combiner avec l’eau oxygénée. Pour ce faire,
- Préparez une pâte composée de 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’1 cuillère à soupe d’eau oxygénée.
- Puis, appliquez le mélange sur les endroits sales de vos toilettes via une éponge.
- Laissez reposer pendant 30 minutes avant de frotter avec une brosse spéciale WC.
- Rincez à l’eau chaude et séchez avec un chiffon propre en microfibre.