La préparation de ces saucisses farcies et pommes de terre cuites au four est très simple. Pour remplir les saucisses, j’ai utilisé des champignons sautés et du fromage. Le goût est tout simplement incroyable. Savourez cette belle assiette idéalement au dîner. Vous pouvez la déguster seule ou comme deuxième plat. Pour aromatiser la préparation, j’ai ajouté de l’ail, de l’origan et une branche de persil. Le parfum est tout simplement enivrant. Mais vous pouvez utiliser d’autres herbes aromatiques, selon vos envies. Alors, vous avez 10 minutes pour préparer ce repas copieux ? Voyons ensemble les différentes étapes pour réussir cette belle recette.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients

2 saucisses (fraîches)
1 gousse d’ail
500 g de pommes de terre
1 pincée d’origan
1 branche de persil
½ pot de champignons sautés
2 cuillères de fromage
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût

Préparation

Comment faire les saucisses farcies et pommes de terre cuites au four ?

Couper les deux saucisses avec un couteau à lame lisse. Enlever une partie de leur enveloppe, sans les séparer complètement, de manière à créer une sorte de « bateau » pour accueillir le remplissage. Placer les saucisses dans un plat allant au four.

Laver, sécher et éplucher les pommes de terre. Les couper en petits morceaux et les placer dans le plat avec la viande. Ajouter les champignons sautés bien égouttés aux saucisses. Assaisonner avec la gousse d’ail hachée, le persil, l’origan et une pincée de sel.

Couvrir la surface du plat d’une feuille de papier sulfurisé. Faire cuire au four déjà chaud à 180 degrés pendant environ 25 minutes. Après cette première cuisson, retirer le plat, puis le papier sulfurisé et continuer la cuisson encore 15 minutes. C’est le temps requis pour la cuisson complète et le brunissement des pommes de terre.

Une fois les pommes de terre et les saucisses cuites, ajouter le fromage râpé sur les deux saucisses. Réinsérer le plat au four et laisser fondre le fromage.

Servir les saucisses farcies et pommes de terre cuites au four très chaudes.