Les pommes de terre au four sont un accompagnement savoureux qui se marie à toutes sortes de plats. En appliquant ces petites astuces, vos pommes de terre seront impeccables. Elles seront croustillantes en dehors et moelleuses en dedans. Je vous recommande de les déguster immédiatement dès la sortie du four. Mais si vous ne les terminez pas en une seule fois, ce dont j’en doute fort, vous pouvez toujours les conserver au réfrigérateur en les plaçant dans un récipient hermétique. Ensuite, il suffit de les chauffer quelques instants pour qu’elles retrouvent leur consistance parfaite. Maintenant, suivez-moi en cuisine pour la recette!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes
Ingrédients
1 kg de pommes de terre à chair jaune
1 gousse d’ail
2 brins de romarin
Huile d’olive extra vierge
Sel fin
Préparation
Comment faire les pommes de terre au four?
Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en petits cubes.
Dans une casserole, faire bouillir beaucoup d’eau. À ébullition, blanchir les cubes de pommes de terre pendant 5 minutes puis égoutter. Les mettre dans un bol et assaisonner avec du romarin, du sel et de l’huile en remuant avec une cuillère.
Pendant ce temps, préchauffer le four en mode ventilé à 200 °, en plaçant la casserole vide à l’intérieur. Lorsque le four est chaud au bon point, prendre la casserole et la graisser avec un peu d’huile.
À ce stade, verser également les pommes de terre. Lorsqu’elles commencent à grésiller, ajouter la gousse d’ail entière, sans la peler et un peu plus de romarin.
Mettre les pommes de terre au four et les faire cuire à 200 ° C en mode ventilé pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Remuer avec une cuillère en bois toutes les 15 minutes pour une cuisson uniforme. Une fois cuites, retirer les pommes de terre du four, ôter l’ail et servir chaud.
Consommer immédiatement les pommes de terre au four pour les savourer encore croquantes.