Cette salade de poulet aux pommes de terre et aux courgettes est parfaite pour un déjeuner en famille ou en compagnie de vos amis. Vous verrez que tout le monde se délectera de sa fraîcheur et de sa saveur authentique. Réunissez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine pour la préparer. Cela ne vous prendra qu’une vingtaine de minutes.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 kg de poitrine de poulet
500 g de pommes de terre
4 courgettes
1 citron
1 branche de persil
Huile d’olive extra vierge
Sel
300 g de Philadelphia
Mayonnaise au goût
Origan

Préparation

Comment faire la salade de poulet aux pommes de terre et aux courgettes?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Les mettre dans une grande casserole en la remplissant d’eau froide. Porter à ébullition pendant 20 minutes puis les égoutter et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson.

Blanchir les courgettes coupées en morceaux pas trop petits dans la même eau pendant 5 minutes. Puis, les égoutter et les laisser refroidir sous l’eau froide pour arrêter la cuisson et conserver la couleur verte.

Blanchir également la poitrine de poulet dans la même eau que les courgettes pendant environ 15 minutes. Vérifie qu’il est parfaitement cuit même au centre en le gravant et si nécessaire, prolonger la cuisson.

Une fois le poulet prêt, l’égoutter et le laisser refroidir. Couper la poitrine de poulet en petits morceaux ou la déchiqueter. Les mettre dans un bol avec les pommes de terre et les courgettes. Ajouter le persil haché, l’origan, le zeste et le jus de citron, la mayonnaise, le Philadelphia et bien mélanger.

Une fois prête, laisser la salade de poulet aux pommes de terre et aux courgettes reposer 30 minutes au réfrigérateur et servir.