Ces cuisses de poulet épicées aux pommes de terre sont un plat unique délicieux et riche en goût. Je les ai assaisonnées avec du paprika, de l’ail et du citron. La combinaison des épices procure à ce plat un parfum irrésistible et une saveur incroyable. Tout le monde appréciera sans doute cette préparation singulière. Soyez-en sûr! Faites défiler rapidement pour voir la recette!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 1 heure 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

8 cuisses de poulet
1 gousse d’ail
2 citrons
2 cuillères à soupe de persil haché
Poudre de paprika épicée
Sel au goût
q.s d’huile d’olive extra vierge
1 brin de romarin
5 pommes de terre (grosses)

Préparation

Comment faire les cuisses de poulet épicées aux pommes de terre?


Retirer la peau des cuisses de poulet et les rincer rapidement sous l’eau. Les mettre dans un bol et ajouter le jus de citron, une cuillère à soupe de paprika, la gousse d’ail pelée et coupée en tranches et un filet d’huile. Mélanger et couvrir d’un film alimentaire. Laisser mariner pendant une heure au réfrigérateur.

Une fois le temps écoulé, transférer le poulet avec toute sa marinade dans une grande casserole. Ajouter les pommes de terre pelées, lavées et coupées en tranches épaisses, le persil, plus de paprika, le romarin et du sel. Mélanger et cuire au four à convection à 180 ° C pendant environ 90 minutes.

Pendant la cuisson, remuer de temps en temps pour que tous les ingrédients soient rôtis et ajouter un peu d’eau si nécessaire. Sortir les cuisses de poulet épicées aux pommes de terre du four et servir.