À la recherche d’une idée de plat équilibré mais savoureux ? Essayez cette salade de pommes de terre et de haricots verts. Elle est peu calorique et préparée avec des ingrédients délicieux, lesquels, une fois combinés, donnent un mélange au goût divinement bon. Alors, si vous souhaitez affiner votre silhouette, dégustez cette délicieuse salade comme plat principal. Elle suffira à vous rassasier. Mais vous pouvez aussi l’accompagner d’une belle assiette de viande par exemple. Quoi qu’il en soit, lisez bien la recette et la méthode de préparation. Vous n’aurez pas à passer un temps fou en cuisine pour la concocter. Venez ! Je vous attends pour préparer votre salade !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
400 g de haricots verts
2 boîtes de thon nature
Basilic frais ou persil haché
q.s Huile d’olive
Vinaigre balsamique ou pomme
Sel

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre et de haricots verts ?

publicité

Rincer les pommes de terre et les faire bouillir dans une casserole avec beaucoup d’eau froide. Allumer le feu et les laisser cuire environ 20-30 minutes. Les piquer avec une fourchette. Elles doivent être douces. Dès lors, arrêter la cuisson.

En attendant, nettoyer les haricots verts et les couper en morceaux. Les faire bouillir dans de l’eau salée pendant environ 5-6 minutes. Les égoutter et les réserver.

Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter et les laisser bien refroidir. Les éplucher et les couper en morceaux. Les verser ensuite dans un saladier. Prendre les haricots verts coupés en morceaux et les ajouter aux pommes de terre. Ajouter le basilic frais fraîchement lavé et haché, le thon égoutté. Assaisonner de sel et d’une quantité généreuse d’huile d’olive extra vierge et de vinaigre balsamique ou de pommes, à l’aide d’une louche ou d’une cuillère. Bien mélanger les ingrédients.

Ensuite, mettre la salade de pommes de terre et de haricots verts au réfrigérateur. La servir froide, décorée de feuilles de basilic.