Les salades de pommes de terre sont légères et délicieuses. Elles se dégustent à toutes les saisons, surtout en été. J’ai assaisonné ma salade avec deux cuillerées de mayonnaise, mais pour une version plus légère, vous pouvez tout simplement utiliser de la vinaigrette ou une sauce au yaourt. Savourez cette salade de pommes de terre aux œufs et au saumon dans toute sa fraîcheur, après l’avoir laissée 2 heures au réfrigérateur. Que ce soit au déjeuner ou au dîner, cette recette succulente satisfera tout le monde.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 2 heures
Temps de cuisson : 50 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
170 g de saumon fumé
5 œufs
Huile d’olive
q.s Persil
Mayonnaise au goût
Sel

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre aux œufs et au saumon?


Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole remplie d’eau. Les faire cuire pendant environ 40 minutes. Le temps dépendra de la taille des pommes de terre.

Dans une casserole, faire durcir les œufs. Laisser refroidir les pommes de terre et les œufs.

Éplucher les pommes de terre, les couper en petits morceaux et les placer dans un saladier. Écaler les œufs, les couper en quartiers et les ajouter aux pommes de terre. Ajouter le sel et l’huile et mélanger.

Couper le saumon fumé en filets et l’ajouter aux pommes de terre et aux œufs. Ajouter deux cuillères à soupe de mayonnaise. Bien mélanger. Mettre la salade de pommes de terre aux œufs et au saumon au réfrigérateur pendant 2 heures. Avant de servir, ajouter du persil frais ou de la roquette hachée.