En cette période estivale, optez pour cette salade fraîche et riche en goût! Elle se prépare très facilement, avec des ingrédients bon marché. Cette salade de pommes de terre au jambon et à la mozzarella vous séduira dès la première bouchée. Pour la rendre encore plus appétissante, vous pouvez ajouter du persil et des olives à la recette. Avec cette préparation authentique, toute la famille trouvera sa satisfaction.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
150 g de mozzarella
150 g de jambon cuit en une seule tranche
Sel
Mayonnaise
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre au jambon et à la mozzarella?


Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole pleine d’eau, avec toute leur pelure. Les faire cuire à feu moyen avec un couvercle pendant environ 30 minutes. Les temps dépendent de la taille des pommes de terre. Vérifier à la fourchette si elles sont molles. Une fois cuites, les égoutter et les laisser refroidir. Puis, retirer la peau et les couper en petits morceaux.

Mettre les pommes de terre dans un bol et ajouter une pincée de sel et un peu d’huile. Ajouter la mozzarella coupée en petits morceaux et le jambon cuit coupé en lanières. Mélanger et ajouter la mayonnaise; mélanger à nouveau.

Placer la salade de pommes de terre au jambon et à la mozzarella au réfrigérateur pendant au moins deux heures avant de la servir.