Piadina avec salade de thon et tomates cerises

Par Jessica Merchant

La piadina avec salade de thon et tomates cerises est une recette originale incroyablement savoureuse. Dégustez-la au bureau, en bord de mer, ou lors d’un pique-nique au parc. Servez-la également à vos invités. Ils seront ébahis par la saveur exceptionnelle et la légèreté de votre piadina. De plus, elle est très facile à préparer, avec des légumes crus et d’autres ingrédients qui ne requièrent pas de cuisson. Essayez cette recette au moins une fois ! Ensuite, vous pourrez la revisiter avec les ingrédients de votre choix.

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients

1 piadina d’environ 100 g
5-6 tomates cerises
80 g de thon à l’huile d’olive ou naturel
1 boîte de maïs sucré
3-4 feuilles de salade frisée
2 feuilles de radicchio (facultatif)
Huile d’olive
Origan
Sel

Préparation

Comment faire la piadina avec salade de thon et tomates cerises

Mettre la piadina dans une grande assiette ou un bol.

À part, préparer une salade de tomates cerises, de thon égoutté et de maïs. Assaisonner d’huile d’olive, de sel et d’origan.

Laver les feuilles de salade, les sécher en les tamponnant délicatement avec un chiffon et les couper en morceaux. Puis, les placer sur la piadina. Ajouter la salade préalablement préparée. La piadina avec salade de thon et tomates cerises est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.