La tête de vos enfants est envahie par les poux ? C’est une véritable torture aussi bien pour les parents que pour les enfants. Mais ne paniquez pas ! Il n’est pas nécessaire de remplir les cheveux de vos bambins de produits chimiques et agressifs pour tuer les poux.
En effet, il existe plusieurs astuces naturelles qui permettent d’en finir avec les poux sans avoir pour autant recours à des produits toxiques. C’est le cas du bicarbonate de soude. Décryptage.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour se débarrasser des poux ?
Le bicarbonate de soude est sans aucun doute le produit le plus efficace pour traiter l’invasion des poux. En effet, il se distingue par sa texture granuleuse capable de piéger les poux et les lentes. En outre, il peut apaiser les démangeaisons et les envies permanentes de se gratter le cuir chevelu.
Cependant, vous devez savoir qu’il faut utiliser le bicarbonate de soude alimentaire pour éliminer les poux car le bicarbonate ménager ne convient pas pour des soins du corps.
Maintenant, découvrez ce mini guide qui vous détaille les différentes étapes d’usage du bicarbonate de soude pour éliminer les poux de manière définitive.
Les ingrédients nécessaires
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à café d’après-shampoing
- 2 cuillères à café d’huile d’olive
La procédure à suivre
- Prenez une quantité de bicarbonate de soude et utilisez-le pour saupoudrer le cuir chevelu.
- Appliquez un peu d’huile d’olive et frottez délicatement le cuir chevelu.
- Mettez un bonnet de douche et laissez agir toute une nuit.
- Au petit matin, préparez un mélange de bicarbonate de soude avec de l’après-shampoing et appliquez le mélange sur les cheveux.
- Puis, peignez minutieusement chaque mèche des cheveux en utilisant un pic.
- Répétez cette opération une fois par semaine pour éliminer les poux une bonne fois pour toutes.
Si le bicarbonate de soude a le pouvoir d’apaiser les démangeaisons, l’après-shampoing peut asphyxier les poux. Du coup, c’est le combo gagnant pour en finir avec ces petits parasites qui peuplent les cheveux.
Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude pour venir à bout des poux ?
Vous pouvez vous servir des propriétés avantageuses du bicarbonate de soude pour lutter contre les poux envahissants. Il est très bénéfique car :
- Il s’agit d’un produit entièrement écologique et sans danger.
- Même s’il faut l’utiliser plusieurs fois, vous n’avez aucun souci à faire car il ne contient aucun agent toxique.
- C’est un produit bon marché et à la portée de tous les budgets.