Cette méthode unique rend les serviettes douces et comme neuves !

Par Angela

Qu’il s’agisse de vêtements, de couvertures ou autres, il est toujours bon d’adopter les bonnes stratégies pour les rendre doux et agréables au toucher.

Quand il s’agit de serviettes, l’un des objectifs est de ne pas durcir les fibres. Au lieu d’utiliser les nombreux adoucisseurs industriels bourrés d’ingrédients chimiques, pourquoi ne pas compter sur des remèdes naturels avec des ingrédients présents à la maison ?

Comment rendre les serviettes douces avec la méthode AAS (vinaigre, sèche-linge, brosse) ?

Utiliser le vinaigre

Utiliser du vinaigre est l’une des premières solutions pour obtenir des serviettes très douces.

C’est un ingrédient qui possède non seulement d’excellentes propriétés dégraissantes et nettoyantes mais il élargit les fibres de manière naturelle pour rendre les vêtements plus doux.

Pour l’utiliser, choisissez un lavage pour les serviettes puis ajoutez 1 tasse de vinaigre d’alcool blanc ou de vinaigre de vin à l’intérieur du bac de la machine à laver. Pour enlever les mauvaises odeurs, vous pouvez diluer 1 cuillère à café d’huile essentielle de votre choix dans la tasse avec le vinaigre et le tour est joué !

Sécher convenablement

Pour avoir des serviettes douces, il faut les rendre parfaitement sèches.

Ne laissez pas les serviettes dans le tambour à la fin du cycle de lavage pour qu’elles n’attrapent pas l’odeur due à l’eau stagnante.

Étalez immédiatement les serviettes en les plaçant à l’air libre bien espacées les unes des autres. Évitez la lumière directe du soleil et préférez les journées ensoleillées.

Ne retirez les serviettes que lorsqu’elles sont parfaitement sèches. En effet, si vous mettez des serviettes humides dans le placard, elles vont générer de mauvaises odeurs et durcir.

Une chose qui pourrait vous aider beaucoup est de programmer les heures de la machine à laver. De cette manière, vous pouvez vous adapter à l’heure de la journée où vous êtes disponible.

Brosser

La dernière astuce très utile pour avoir des serviettes douces et moelleuses est d’utiliser la brosse !

Il existe en effet certaines brosses à poils souples qui s’adressent justement aux tissus comme ceux des serviettes.

En faisant passer la brosse sur chaque serviette avant de l’étaler, vous soulèverez les fibres. Vous les rendez ainsi plus douces et plus élastiques.

Vous serez ravi par le résultat fantastique que vous obtiendrez !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.