Perte de poids : quel est le secret des Japonaises pour avoir un ventre plat en toute facilité ?

Par Angela

Chacun a ses techniques pour mincir et perdre du poids. Mais dans le pays du Soleil levant, une méthode sort du lot pour faire fondre les graisses sans déployer trop d’effort.

Conçue par le Dr Toshiki Fukutsudzi, il s’agit de la technique d’étirement qui consiste à parfaire votre allure en effectuant quelques exercices trois fois par jour.

Ce médecin spécialisé sur les problèmes des os pelviens a fait des recherches et il a fait la découverte d’une chose : la déformation des os pelviens et de l’os sous-costal est le responsable de la formation de la graisse au niveau du ventre.

Une fois qu’il a fait ce constat, il a mis au point cette méthode qui semble simple mais qui se révèle assez difficile à mettre en pratique. D’autres études scientifiques ont également dévoilé qu’une mauvaise posture peut être l’origine d’un mauvais fonctionnement du transit intestinal. Les personnes qui sont concernées par ce problème sont souvent touchées par les ballonnements, le ventre gonflé ou encore la constipation.

Perdre du poids : faites un étirement

Si vous souhaitez perdre du poids selon la méthode du Dr Fukutsudzi, équipez-vous d’un tapis de sport et d’une serviette. Commencez par installer le tapis sur le sol puis enroulez la serviette. Allongez-vous sur le dos et mettez la serviette enroulée au niveau des lombaires, c’est-à-dire derrière le bas du dos.

Puis, dressez les jambes selon le prolongement des épaules et pointez les orteils vers l’intérieur. Mettez vos bras au-dessus de votre tête et tirez-les en maintenant les paumes vers l’intérieur. Vous devez parvenir à tenir cette posture pendant au moins 5 minutes. Et pour avoir un meilleur résultat, faites cet exercice 3 fois par jour.

Si vous commencez à faire cet exercice, il est normal de sentir que la position est inconfortable et que vous avez du mal à la tenir pendant un certain temps. Cependant, au fil du temps et si vous le pratiquez souvent, vous pouvez prendre plaisir tout en perdant du poids !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.