Les rouleaux de courgettes farcis de saumon fumé sont vraiment délicieux. Vous n’aurez besoin que de 30 minutes pour les façonner. La recette est très facile à suivre. Il vous suffit de vous reporter à ces quelques lignes et hop ! Le tour est joué. Alors, achetez vite les ingrédients ! Je vous attends en cuisine. Ce plat se conserve très bien au réfrigérateur, si vous voulez le préparer en avance. Servez-le en guise d’apéritif ou de deuxième plat ou bien pour compléter votre buffet.

Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 30 pièces

Ingrédients

150 g de saumon fumé
100 g de Saint Môret
1 rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire)
1 courgette
qs de sel
qs de poivre noir

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes farcis de saumon fumé ?

publicité

Nettoyer d’abord la courgette et la couper en tranches très fines avec une mandoline. Saler et poivrer.

Dérouler la pâte feuilletée et la couper en 3 bandes horizontalement. Sur le bord de chaque bande, faire une rangée de tranches de courgettes. Ajouter un peu de saumon fumé sur le dessus, puis le Saint Môret.

Rouler doucement la pâte jusqu’à ce qu’elle se ferme, en formant un rouleau. Bien sceller les bords pour ne pas laisser la garniture sortir. Couper chaque rouleau en 10 morceaux d’environ 2 cm d’épaisseur. Disposer les rouleaux sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Les brosser avec un jaune d’œuf battu avec une goutte de lait, si vous le souhaitez.

Faire cuire les rouleaux de courgettes farcis de saumon fumé dans un four préchauffé à 200 degrés pendant environ 20 minutes. Ils doivent être dorés.