Vous aimez les rouleaux de courgettes? Ils sont parfaits pour servir d’amuse-gueule lors d’un buffet ou d’un apéritif. Ce sont de petits délices qui procurent un plaisir inégalable à chaque bouchée. Vous pouvez les garnir de mille et une façons. Aujourd’hui, je vous propose ces beaux rouleaux de courgettes farcis au salami et à la mozzarella. Comme toujours, il vous faut trancher finement vos légumes pour pouvoir les rouler facilement. Venez en cuisine et préparons cette savoureuse recette en un instant!

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

2 courgettes
80 g de salami
80 g de mozzarella
1 œuf
q.s de chapelure (sans gluten)
Sel
q.s d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes farcis au salami et à la mozzarella?


À l’aide d’un éplucheur de pommes de terre ou d’une mandoline, couper les courgettes lavées en fines tranches.

Dans une assiette, battre l’œuf avec une pincée de sel avec une fourchette.

Remplir le centre de chaque tranche de courgette avec une tranche de salami et le fromage fumé, en suivant la longueur. Rouler les courgettes et passer les rouleaux d’abord dans l’œuf battu, puis dans la chapelure. Les disposer dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Assaisonner avec un filet d’huile et une pincée de sel.

Cuire au four à 200 ° C pendant 15 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Servir les rouleaux de courgettes farcis au salami et à la mozzarella.