Rouleaux de courgettes aux saucisses

Par Jessica Merchant

Le goût de ces rouleaux de courgettes aux saucisses est d’une douceur incroyable. Préparez-les rapidement et servez-les en apéritif ou comme plat principal. Surtout, veillez à trancher les légumes finement avant de les farcir. Leur saveur sera meilleure. Et pour enrichir ma préparation, j’ai utilisé du fromage. Les rouleaux de courgettes ont alors une consistance filandreuse, très agréable pour le palais. N’êtes-vous pas curieux de les goûter ? Voyons ensemble comment réussir cette recette.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

6 courgettes
600 g de pâte à saucisse
100 g de mozzarella
2 œufs
q.s de chapelure
q.s Huile d’olive
2 cuillères à soupe de Parmesan

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes aux saucisses ?

Laver et éplucher les courgettes aux extrémités, puis les couper horizontalement en fines tranches avec un éplucheur de pommes de terre ou une mandoline. Remplir chaque tranche avec un peu de pâte de saucisse et deux cubes de fromage. Enrouler les tranches de courgettes.

Battre l’œuf dans un bol. Disposer la chapelure assaisonnée de parmesan râpé dans un autre bol.

Passer les rouleaux d’abord dans l’œuf puis dans la chapelure. Les insérer progressivement dans le cure-dent et les transférer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les faire cuire au four à 200 ° C pendant 15 minutes.

C’est tout ! Les rouleaux de courgettes aux saucisses sont prêts à être dégustés. Bon appétit !

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.