Ces rouleaux d’aubergine à la sauce tomate sont un plat d’accompagnement succulent que vous pouvez servir en toute occasion. Appréciez cette recette en famille ou avec des invités! Tout le monde se régalera, tant elle est savoureuse. La préparation ne vous prendra que 10 minutes et la cuisson se fait à la cuisinière. Réunissez vite les ingrédients et attachez votre tablier! Je vais vous montrer comment façonner ce plat singulier.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients

2 aubergines
400 g de purée de tomates
1 gousse d’ail
Sel
Origan
100 g de jambon cuit
Huile d’olive extra vierge
1 mozzarella
q.s de parmesan AOP (râpé)

Préparation

Comment faire les rouleaux d’aubergine à la sauce tomate?


D’abord, préparer la sauce tomate: dans une poêle, faire revenir l’ail avec l’huile. Verser la purée de tomates, ajouter un verre d’eau et du sel. Faire cuire à feu doux pendant 20-30 minutes. Ensuite, assaisonner avec 2 feuilles de basilic.

Pendant que la sauce cuit, couper les aubergines en fines tranches et les faire griller sur une plaque chauffante. Disposer les tranches d’aubergine sur une assiette. Les saler et les farcir de jambon cuit. Rouler en essayant de donner la forme classique des rouleaux et les disposer à l’intérieur de la poêle avec la sauce encore cuite.

Laisser les aubergines cuire quelques minutes avec la sauce. Enfin, ajouter le fromage râpé et la mozzarella coupée en dés sur le dessus. Couvrir et cuire jusqu’à ce qu’elle fonde. Les rouleaux d’aubergine à la sauce tomate sont prêts à être servis.