Gratin de pâtes à la béchamel et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Le gratin de pâtes est apprécié de tous. Cependant, il faut savoir le cuisiner pour ne pas décevoir ses convives. Trouver les ingrédients qui se marient bien et la bonne dose n’est pas toujours facile. Dans un premier temps, je vous recommande d’égoutter les pâtes un peu avant le temps indiqué sur l’emballage. Après la cuisson au four, leur texture sera parfaite. Aussi, au moment de cuire la béchamel, remuez sans jamais vous arrêter pour éviter que de gros grumeaux se forment ou que la farine colle au fond. Testez cette recette de gratin de pâtes à la béchamel et à la mozzarella en appliquant correctement mes indications! Votre plat sera savoureux, appétissant et trop bon. Vous verrez qu’il plaira à toute la famille, mais aussi à vos invités.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

360 g de pâtes courtes
200 g de mozzarella
300 g de béchamel
75 g de parmesan
Sel

Pour la béchamel:
30 g de beurre
30 g de farine
300 ml de lait

Préparation

Comment faire le gratin de pâtes à la béchamel et à la mozzarella?

Commencer par la béchamel. Faire fondre le beurre et ajouter la farine. Remuer jusqu’à ce que le mélange devienne légèrement brunâtre. Ajouter le lait et mélanger avec un fouet à main pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter du sel et mélanger en faisant cuire la béchamel pendant environ 5 minutes.

Couper la mozzarella en cubes.

Mettre une casserole d’eau légèrement salée sur le feu et, lorsqu’elle bout, faire cuire les pâtes. Les égoutter quand elles sont encore légèrement al dente et les placer dans un grand bol. Y ajouter la béchamel, une demi-dose de parmesan râpé et les cubes de mozzarella. Bien mélanger avec une cuillère. Mettre tous les ingrédients mélangés dans un plat allant au four. Saupoudrer la surface du reste du parmesan râpé.

Cuire dans un four préchauffé à 180/200 ° pendant environ 25/30 minutes. Sortir le gratin de pâtes à la béchamel et à la mozzarella du four et le servir chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.