Roulé de pommes de terre farci au jambon et mozzarella, une idée simple pour un plat savoureux. Apporter ce roulé de pommes de terre farci de jambon et de fromage sur la table et ça sera sûrement un succès, car tout le monde va l’adorer, petits et grands. J’ai préféré le faire cuire au four, pour le rendre plus léger, et je l’ai roulé dans la chapelure, pour absorber un peu l’humidité et, une fois cuit, créer cette légère croûte croquante.

ingrédients

800 g pommes de terre
1 œufs
3 cuillères à soupe parmesan
1 touffe persil
chapelure
huile d’olive extra vierge
100 g jambon cuit
150 g mozzarella
sel
poivre

préparation

Comment faire le Roulé de pommes de terre farci au jambon et mozzarella


Je recommande d’utiliser des pommes de terre anciennes. Laver les pommes de terre et mettre dans une casserole avec de l’eau froide. Laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Égoutter les pommes de terre, laisser refroidir, retirer la pelure et les hacher avec le pilon à pommes de terre, en recueillant la purée dans un saladier. Ajouter l’oeuf, le parmesan râpé, le persil haché, le sel et le poivre et pétrir. Si le mélange est trop mou, ajouter une cuillerée de chapelure.

Prendre une feuille de papier sulfurisé et la poser sur une surface plane. Badigeonner avec un peu d’huile et saupoudrer de chapelure dessus. Placer le mélange de pommes de terre sur le dessus et aplatir, créant un carré d’environ 25 centimètres de côté.

Placer les tranches de jambon cuit et la mozzarella en tranches sur la surface. À l’aide du papier sulfurisé, rouler les pommes de terre sur elles-mêmes, en vous assurant que la fermeture se retrouve sur la base du rouleau.

Scellez les côtés courts et massez toute la surface du cylindre créé avec la chapelure. Maintenant, soulever doucement avec tout le papier sulfurisé et placer dans un plat. Arroser d’un filet d’huile.

Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes, en le couvrant d’aluminium. Après une demi-heure, découvrir et laisser dorer encore 10 minutes.

Retirer du four et laisser refroidir. Ensuite, couper en tranches et servir ce délicieux roulé de pommes de terre farci au jambon et mozzarella. Bon appétit!