Robinet incrusté de calcaire ? Essayez l’astuce du sac en plastique pour tout résoudre en quelques secondes !

Par Angela

Comment en finir avec le problème de calcaire incrusté sur les robinets ? La méthode du sac en plastique vient à votre rescousse !

Découvrez cette astuce infaillible pour venir à bout du calcaire qui endommage vos robinets ! Elle est juste remarquable !

Comment avoir une salle de bain impeccable ?

Quand on parle de la salle de bain, on évoque différents éléments comme les robinets, le pommeau de douche ou encore les filtres. En effet, si ces éléments deviennent sales et encrassés, c’est surtout à cause du calcaire, de la moisissure et de l’humidité.

Cependant, vous pouvez écarter ces saletés en utilisant quelques astuces efficaces. En nettoyant le pommeau de douche de manière régulière, vous éliminez les saletés qui peuvent causer des bouchons dans les canalisations.

Si vous souhaitez ainsi avoir une salle de bain toujours propre, privilégiez les produits acides qui sont capables d’éliminer les traces de calcaire. Il est possible également d’avoir recours à un détartrant en vente dans les commerces ou préparer un produit nettoyant fait maison.

Pour ce faire, mélangez une part de vinaigre avec trois parts d’eau dans un grand contenant. Puis, plongez votre pommeau de douche dedans de manière à le couvrir complètement.

Toutefois, on vous recommande d’utiliser un vinaigre peu acide ou un produit spécifique car les produits trop acides peuvent abîmer les surfaces.

Comment se débarrasser du calcaire des robinets ?

Le lavabo est souvent doté d’un robinet qui est immobile et qui ne se dévisse pas. Au fil des usages, ces robinets sont souvent envahis par les effets de calcaire. Du coup, ils peuvent devenir ternes et désagréables à regarder. Comment nettoyer votre robinet afin d’éliminer toutes les traces de calcaire ?

Tout d’abord, vous devez commencer par prendre un sac en plastique d’une grande taille afin de recouvrir le robinet complètement. Puis, remplissez le sac avec un mélange de vinaigre et d’eau. Il est possible également d’utiliser le jus d’un citron ou encore deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Ensuite, fixez le tout sur le robinet et fermez avec un élastique. Laissez au repos toute une nuit. Le lendemain matin, enlevez doucement le sac et frottez le robinet avec une vieille brosse à dents. Rincez et puis séchez.

Vous pouvez aussi avoir recours à un spray pour les zones inaccessibles. Simple à utiliser, cette solution peut procurer un résultat parfait en peu de temps. Cependant, n’hésitez pas à essayer l’astuce du sac qui allie avec succès efficacité et économie.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.