Pourquoi mettre du sel dans l’aspirateur ? La raison a été enfin dévoilée !

Par Angela

Avez-vous déjà essayé de mettre du sel dans l’aspirateur ? Faites-le sans attendre car vous ne pouvez même pas imaginer ce qui va se passer.

L’aspirateur est un appareil très pratique énormément utilisé à la maison. En règle générale, il sert à nettoyer chaque coin de la maison et à enlever toute la saleté et la poussière. Mais il peut avoir une autre fonction si vous ajoutez du sel dedans.

Avec l’aspirateur, vous pouvez parfumer toute la maison si vous utilisez des écorces d’agrumes ou encore de l’huile essentielle. Souvent, ces ingrédients permettent de neutraliser les mauvaises odeurs qui s’accumulent dans le sac à cause de la poussière. Cependant, vous pouvez nettoyer et parfumer en même temps en utilisant juste le sel.

Comment utiliser le sel pour se débarrasser des odeurs désagréables de la maison ?

Le sel possède d’innombrables propriétés utiles au quotidien. Néanmoins, la principale utilisation de cet ingrédient est sans aucun doute dans la cuisine mais vous pouvez l’utiliser dans d’autres situations. En effet, le sel dans votre aspirateur peut vous aider à nettoyer et à parfumer la maison.

Le sel permet de venir à bout des mauvaises odeurs. Si vous sentez des senteurs désagréables qui se dégagent de votre appareil à cause d’un sac incrusté, de la présence de débris de petits animaux ou d’une accumulation excessive de résidus, il faut utiliser du sel. Comment faire ? C’est simple : mettez deux cuillères à soupe de sel dans un bol et mélangez avec une cuillère à café de jus de citron. Quand le jus de citron est complètement absorbé, mettez le mélange à l’intérieur du sac de l’aspirateur. Passez votre aspirateur et vous ne sentirez plus aucune mauvaise odeur !

Avec le sel, vous pouvez également fabriquer des sels parfumés et naturels. Pour ce faire, mettez deux cuillères à soupe et demie de gros sel dans un bol et ajoutez dedans 7 à 8 gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Mélangez bien jusqu’à ce qu’il ne reste que de l’huile au fond du bol. Ensuite, versez le tout dans le sac de l’aspirateur ou aspirez le sel parfumé. Juste un passage de l’appareil permet de parfumer toute la maison.

Pour parfumer la maison, il est possible d’utiliser des feuilles de laurier à hacher et à mettre dans le sac de votre aspirateur. Les écorces d’agrumes séchées, le talc et les huiles essentielles sont également parfaits à mettre dans l’aspirateur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.