Un piège anti-fourmis fait maison sans avoir recours à des pesticides !

Par Angela

A la maison, les fourmis peuvent former des colonies pour envahir n’importe quelle surface. Elles peuvent s’introduire même dans les moindres fissures à cause de leur petite taille. Même si ces petites bêtes sont innofensives, elles peuvent devenir très gênantes surtout lorsqu’elles décident d’attaquer le garde-manger pour chercher de la nourriture. Alors, comment en finir avec ces vilaines petites bêtes sans recourir aux pesticides ? Voici un piège fait maison facile à réaliser.

Ce dont vous avez besoin

Du riz

Des zestes d’orange et de citron

Un mixeur

Une bouteille en plastique de 500 ml

Préparation

Prenez une bouteille propre et sèche et remplissez-la avec du riz.

Installez la bouteille dans un endroit stratégique où les fourmis circulent ou près d’un de leur nid. Mettez-la à l’envers et fixez-la pour éviter qu’elle ne bouge.

Pendant une semaine, vous verrez que le nid devient sec à cause de l’amidon du riz qui a un effet desséchant.

Si vous souhaitez avoir un piège plus efficace et plus rapide, mixez le riz avec les zestes d’agrumes. Vous obtenez un mélange plus toxique et plus efficace que le riz seul.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.