Régime amincissant : 3 types de soupe brûle-graisse pour perdre du poids, dégonfler le ventre et diminuer les inflammations

Par Angela

La toile propose d’innombrables régimes détox qui garantissent des résultats surprenants en très peu de temps. Mais, pour ne pas compromettre votre santé, il ne faut pas choisir celui qui tombe sous vos yeux par hasard. Si vous voulez perdre du poids tout en mangeant des aliments de qualité, optez pour cette cure détox à base de soupe à faire pendant 3 jours.

Ces soupes utilisent des ingrédients riches en vitamines et en minéraux essentiels pour assurer le bon fonctionnement de vos organes. Elles sont à base de légumes renfermant de puissants antioxydants qui renforcent votre système immunitaire. Ils diminuent également les inflammations tout en luttant contre de nombreuses maladies qui peuvent attaquer l’organisme.

En adoptant ce régime détox, il faut éviter de manger des produits industriels bourrés d’additifs, du sucre et de gras. Diminuez également votre consommation de viande rouge.

Jour 1 : soupe aux brocolis

Ingrédients :

5 brocolis

2 carottes pelées et râpées

3 branches de céleri hachées

1 chou blanc

Le jus d’un demi-citron

2 cuillères à soupe d’huile de coco extra-vierge

1 oignon haché

Du bouillon de légumes maison

½ cuillère à café de sel de l’Himalaya

Commencez par faire revenir le céleri et l’oignon dans l’huile de coco, puis ajoutez le brocoli, les carottes râpées et le chou. Mélangez bien et incorporez le bouillon de légumes et le sel de l’Himalaya. Laissez mijoter pendant quelques instants à feu doux. Quand tout est bien cuit, laissez refroidir et ajoutez le jus de citron.

Jour 2 : soupe aux carottes et au gingembre

Ingrédients :

500 g de carottes

2 oignons hachés

3 gousses d’ail hachées

½ cuillère à café de sel de l’Himalaya + ½ cuillère à café de poivre

2 cuillères à soupe d’huile de coco

1 tasse de lait de coco

1 litre de bouillon de légumes

2 cuillères à café de gingembre en poudre

Prenez une casserole remplie d’eau et versez-y les carottes, le gingembre, l’ail et le bouillon de légumes. Portez le tout à ébullition.

Dans une poêle, faites sauter les oignons et l’ail haché avec l’huile de coco. Ajoutez-y le lait de coco, le sel de l’Himalaya et le poivre.

Mélangez tous les ingrédients et faites bouillir un peu. Laissez refroidir avant de déguster la soupe.

Jour 3 : soupe aux lentilles rouges

Ingrédients :

Une tasse de lentilles rouges rincées

2 patates douces épluchées

1 oignon haché

2 carottes râpées

1 pomme épépinée et épluchée

½ cuillère à café de cumin moulu

½ cuillère à café de Paprika

1 bouillon de légumes

Une racine de gingembre émincée

1 cuillère à café de sel de l’Himalaya

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

½ cuillère à café de poudre de chili

Dans une casserole, versez l’huile d’olive et chauffez à feu doux. Par la suite, ajoutez les carottes, les patates douces, la pomme et l’oignon et faites cuire le tout pendant 10 minutes.

Puis, mettez les lentilles, le gingembre, le bouillon de légumes, le cumin , le paprika et la poudre de chili. Mélangez bien et laissez mijoter pendant une demi-heure. Quand la soupe est bien épaisse, éteignez le feu et laissez refroidir. N’oubliez pas d’ajouter le sel.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.