Ce vieux parfum fait son grand come-back cet automne 2023 ! Les détails vont vous épater !

Par Angela

Durant cet automne 2023, les parfums vintage reviennent sur le devant de la scène en vous immergeant dans des senteurs élégantes et impérissables. Partez à l’exploration de ces fragrances d’antan qui n’ont pas pris une ride jusqu’à aujourd’hui.

Pour cette saison automnale 2023, les fragrances du passé ont fait un come-back exceptionnel. Durant plusieurs années, ces parfums ont laissé une empreinte olfactive unique.

Ces senteurs vont faire revivre des souvenirs remarquables tout en séduisant les générations plus jeunes. Vous verrez que ces parfums un peu vieux sont toujours d’actualité et peuvent faire des merveilles.

Parfum vintage : il vous invite à un long voyage dans le temps

Un vieux parfum mise sur un mélange parfait de raffinement et d’élégance pour avoir une senteur infinie. Chaque flacon de parfum cache une note naturelle qui se distingue des parfums d’aujourd’hui.

Si ces parfums d’antan deviennent très rares, c’est surtout à cause des matières premières critiquées ou de la disparition de certaines marques. Cependant, ces parfums restent des trésors cachés dans les armoires des collectionneurs car le rétro fait son retour après avoir été remis au goût du jour.

Quand on évoque le parfum vintage, c’est aussi une manière de se plonger dans le passé pour se reconnecter avec les anciens et de se rappeler de ces égéries qui ont fait fureur autrefois. Mais aujourd’hui, un bouleversement olfactif va avoir lieu !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le parfum vintage vient de regagner les rayons des parfumeries modernes. En effet, les parfumeurs experts viennent de confirmer que ces senteurs d’antan notamment Jicky de Guerlain ou Musc Tonkin viennent de trouver leur petite place à côté des parfums tendances du moment.

Les parfums anciens brillent à nouveau sur les étalages

Le parfum qui a marqué le début d’une révolution olfactive est L’Eau de la reine de Hongrie qui datait de 1370. Puis, les grandes marques comme Lanvin, Dior ou Guerlain ont également participé à ce changement parfumé.

C’est le cas de Jicky de Guerlain, un parfum floral qui a vu le jour en 1889. Puis, l’Arpège de Lanvin s’est dévoilé en 1927 suivi de Miss Dior qui a fait son apparition en 1947.

Le N°5 de Chanel fait également partie des fragrances intemporelles et indémodables. Puis, en 1934, « Un Homme de Caron » est lancé et ce parfum reste iconique jusqu’à aujourd’hui.

L’hypnotisation de Shalimar qui est le best-seller de Guerlain n’est pas prêt à s’éteindre. Sans parler du Trésor de Lancôme qui devient captivant dans ses nouvelles versions !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.