Si vous voulez savoir comment éloigner les mouches et les moustiques de votre maison, j’ai ici une astuce infaillible pour vous !
Avec l’arrivée des journées ensoleillées, beaucoup ont envie d’aller à la plage et de sortir le soir pour déguster une bonne glace. Cependant, la période estivale a également ses inconvénients. L’un d’eux est certainement le problème des mouches et des moustiques qui envahissent la maison. Pensez à la scène classique où vous êtes au lit après une longue journée et un moustique gênant bourdonne près de votre oreille. Sans parler des terribles démangeaisons qui surviennent après une piqûre de moustique.
En revanche, les mouches bien que moins gênantes sont attirées par la nourriture et les ordures dégagent une très forte odeur en été due à la décomposition. Si vous en avez assez de ces insectes, la méthode pour s’en débarrasser définitivement est très simple. Vous n’avez besoin que de 3 ingrédients naturels et moins coûteux pour résoudre ce problème. Voici comment faire.
Voici le remède simple et rapide pour éloigner les mouches et les moustiques de votre maison
Sur mesrecettes, vous pouvez trouver des méthodes faciles, rapides, à petits prix et souvent naturelles pour résoudre les désagréments domestiques.
Cette fois, vous n’utilisez que des ingrédients entièrement naturels qui vous aideront à résoudre le problème des mouches et des moustiques. Prenez une bouteille avec un vaporisateur et versez-y un peu d’eau tiède. Puis ajoutez-y une cuillère à soupe de savon de Marseille avec 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 15 autres gouttes d’huile essentielle de menthe.
Ces ingrédients créent un véritable bouclier contre les mouches et les moustiques qui n’apprécient pas ce type d’odeur. Ensuite, secouez bien le flacon puis vaporisez une partie du mélange sur la partie des fenêtres. Pulvérisez également ce liquide sur les portes d’entrée pour empêcher à ces petits insectes d’entrer.
Si vous souhaitez utiliser cette solution même lorsque vous êtes à l’extérieur, prenez un bouchon de liège et trempez-le dans le mélange. Laissez-le sur la table ou près de vous et vous verrez que les mouches et les moustiques s’enfuiront sans attendre.