Lorsque vous souffrez de reflux gastro-oesophagien, vous ressentez une désagréable sensation de brûlure au creux de l’estomac plus particulièrement sous le sternum. Cela est provoqué précisément par une évacuation d’acide qui survient après les repas. Souvent, cette sensation de brûlure se répand au cou, à la mâchoire et à la gorge.
Mais ne paniquez pas, si votre problème est occasionnel, il existe au moins six aliments qui peuvent vous aider à le combattre.
Gruau
C’est une céréale qui donne une sensation de satiété tout en apaisant la sensation de brûlure. Il peut se manger à tout moment de la journée accompagné de raisins secs ou autres fruits secs.
Gingembre
Utilisez le gingembre judicieusement car il a une saveur particulièrement intense. Il s’agit d’un anti-inflammatoire naturel utile pour calmer divers troubles gastro-intestinaux. Râpez juste un petit morceau et utilisez-le pour préparer une infusion.
Aloe vera
Si vous souffrez de brûlures d’estomac, les parois de l’œsophage peuvent s’irriter et même s’abîmer. Pour soulager ce problème, utilisez l’aloe vera qui active la cicatrisation. C’est d’ailleurs l’une de ses principales caractéristiques.
Banane
Manger une banane en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi pour apaiser les effets d’un reflux acide. La banane a un pH de 5,6 idéal pour cela selon une étude de la clinique universitaire de Valladolid.
Fenouil
Riche en nutriments, le fenouil est une plante excellente pour l’estomac.
Viandes blanches (poulet ou dinde)
Si vous êtes touché par le reflux acide, choisissez les viandes de poulet et de dinde. Elles peuvent être cuites au four, grillées, bouillies ou sautées. Cependant, évitez de les consommer frits surtout avec la peau qui est pleine de matière grasse.