Du sel sur le feu : c’est l’astuce indéniable à faire une fois par semaine !

Par Angela

Comment nettoyer et faire briller les plaques de cuisson incrustées pour avoir une cuisine impeccable ? La solution se réside dans cet article.

Comment avoir une cuisine propre et irréprochable ?

Si vous ne voulez pas avoir des meubles de cuisine tachés ou jaunis, vous ne devez pas laisser la graisse s’entasser sur les surfaces pendant longtemps. Du coup, quand vous faites cuire ou frire des aliments, il faut allumer tout de suite la hotte aspirante. De cette manière, cet appareil va aspirer les éléments gras et les vapeurs avant qu’ils ne se dispersent dans la cuisine.

Cependant, pour avoir des meubles de cuisine toujours propres, l’astuce de grand-mère conseille de les nettoyer avec du vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Humidifiez un chiffon microfibre avec ce mélange et essuyez toutes les façades.

Puis, une fois par mois, vous devez nettoyer les meubles de cuisine avec de l’eau chaude mélangée à du liquide vaisselle.

Plaque de cuisson incrustée : voici la méthode impressionnante à réaliser une fois par semaine

A part les meubles de cuisine, nettoyer les plaques de cuisson incrustées est également synonyme de corvée. Aujourd’hui, la plupart des cuisines sont équipées par des plaques de cuisson en vitrocéramique plus modernes et plus fonctionnelles en comparaison aux cuisinières à gaz traditionnelles.

Pour les nettoyer au quotidien, il suffit de saupoudrer de sel fin sur la plaque quand le feu est encore allumé. Puis, placez une casserole d’eau sur le feu avec 4 cuillères à soupe d’eau et portez le tout à ébullition.

Dans un autre récipient, mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc. Puis, ajoutez aussi deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Mélangez soigneusement tous les ingrédients.

Mettez les brûleurs des plaques incrustées dans un bol. Avant de nettoyer les plaques de cuisson incrustées, il faut que les plaques et les grilles soient entièrement refroidies.

Pour éviter d’avoir des plaques de cuisson bouchées, vous devez les nettoyer régulièrement. De cette façon, vous pouvez profiter de votre appareil plus longtemps sans faire des dommages.

Maintenant, versez le mélange de vinaigre, de bicarbonate de soude et de savon et frottez avec une éponge. Puis, versez l’eau et le sel porté à ébullition et couvrez le feu. C’est une manière d’éliminer les incrustations de la plaque plus facilement.

Terminez votre opération de nettoyage en faisant un rinçage généreux et vous pouvez avoir des brûleurs brillants.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.