Découvrez cette idée de recyclage étonnante à réaliser avec une simple bouteille en plastique vide !

Par Angela

Grâce à cette idée de recyclage très innovante, vous pouvez avoir une création magnifique et utile à la fois ! Cela ne demande que quelques minutes de votre temps !

En seulement quelques minutes, vous pouvez avoir quelque chose d’incroyable !

Pour mettre en pratique cette idée de recyclage, vous devez avoir une bouteille en plastique vide. Puis, coupez-la en deux avec un cutter. Ensuite, prenez des ciseaux pour découper le milieu afin d’avoir des anneaux. Puis, réduisez encore les anneaux en les coupant en deux.

Ensuite, prenez un fil de laine et commencez à l’enrouler autour de l’anneau en plastique que vous avez obtenu à partir de la bouteille. Une fois cette étape finie, il faut fixer le tout avec un pistolet à colle et couper le fil restant avec des ciseaux.

Après cela, vous devez insérer quelques épingles dans l’anneau que vous créez. Prenez 4 épingles et placez-les sur les points cardinaux du cercle : un au nord, un au sud, un à l’est et l’autre à l’ouest. Puis, insérez d’autres épingles dans le bracelet : à mi-chemin entre une épingle et une autre.

Une fois cette étape terminée, enlevez les épingles et commencez à coudre le fil en ayant comme base les points marqués par les épingles. En faisant une couture soignée, vous pouvez avoir une sorte de grillage à l’intérieur du bracelet qu’on vient de créer.

Quand vous atteignez le centre de l’anneau, vous pouvez introduire quelques perles pour les coudre avec le fil. Là, vous venez de réaliser un cercle de perles.

Quelle est la suite de la procédure ?

Poursuivez votre travail de création en coupant le fil restant. Puis, utilisez le même fil de laine pour fabriquer des fils qui vont descendre du cercle de départ. Il est possible également d’y insérer quelques perles pour avoir une belle création.

Là, on atteint presque la fin de l’opération de création. Il faut ainsi finir la confection des fils avec les perles avant de prendre le crochet à mélanger avec la partie haute de la création. A ce stade-là, vous avez une base pour accrocher vos clés.

En seulement quelques minutes et avec une simple bouteille en plastique, vous avez fabriqué un magnifique porte-clés que vous pouvez utiliser à la maison. Vous pouvez aussi offrir en cadeau votre cadeau pour faire plaisir à la famille, à un ami ou à un partenaire. Si vous avez du temps, vous pouvez en créer beaucoup pour les vendre après.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.