Rappel produit : ne consommez pas ce poisson fumé Label Rouge !

Par Angela

Les produits de la mer font encore partie des rappels produits. Plus précisément, ce sont les filets de hareng qui en sont concernés. Commercialisé dans toute la France, ce produit alimentaire risque de contaminer les consommateurs de Listeria monocytogenes.

Encore un produit de mer au centre d’un rappel ! Après le tartare de saumon et les bâtonnets de surimi, voilà que les filets de hareng fumé sont également concernés par un rappel produit.

Beaucoup d’entre nous apprécient ce poisson pour les repas au quotidien à cause de sa praticité et sa saveur goûteuse. Cependant, vous devez être vigilant pendant vos courses. Vendue par de nombreux magasins comme Monoprix, Carrefour express, Super U ou Leclerc, cette variété de poisson présente un risque de listeria monocytogenes.

Quel est le produit touché par le rappel produit ?

Le rappel touche les filets de hareng fumé Label Rouge signés J.C.David. Distribué dans la plupart des supermarchés de France, il a été en vente du 24/08/2022 au 06/09/2022. Et pour cause, ce produit contient de listeria monocytogenes.

Le rappel produit concerne également les filets de hareng doux fumé de la marque La Cuisine du Poissonnier distribués dans les magasins Grand Frais et Fresh de toute la France. Commercialisé du 25/08/2022 au 06/09/2022, ce produit renferme également le listeria monocytogenes.

En effet, cette bactérie peut provoquer des effets sur la santé des consommateurs. La listériose se présente comme une maladie ayant un délai d’incubation allant jusqu’à 8 semaines. Elle a comme symptômes : la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures.

Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être vigilantes à ces signes. Si vous avez consommé ce produit et vous ressentez l’un de ces symptômes, vous devez immédiatement voir votre médecin traitant.

Que faire si vous avez ce produit chez vous ?

Si vous avez conservé les filets de hareng fumé Label Rouge de la marque J.C.David ou de la marque La Cuisine du Poissonnier dans votre réfrigérateur, la seule chose à faire de ne pas les consommer et de les jeter tout de suite. En effet, c’est le site Rappel Conso qui est un site du gouvernement listant tous les rappels produits qui possède toutes les informations nécessaires concernant tous les rappels produits en cours.

Cependant, si vous voulez avoir des informations supplémentaires, voici les numéros à appeler : le 03.21.87.95.83 pour les poissons de la marque J.C.David ou le 03.21.87.95.83 pour ceux de la marque La Cuisine du Poissonnier.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.