Boire du lait 3 fois par jour : que se passe-t-il au niveau du cœur, de la glycémie et du cholestérol ?

Par Angela

Consommer du lait le matin permet de reconstituer les liquides que le corps n’a pas dégusté la nuit. Boire une tasse de lait au petit-déjeuner est donc bénéfique pour le corps. Cela ne fait pas grossir comme beaucoup le pensent !

À quelle fréquence faut-il boire du lait ?

Les experts recommandent deux portions de lait ou de yaourt par jour. Les spécialistes diététiques américains recommandent aux adultes et aux enfants de consommer trois tasses par jour de produits laitiers écrémés à faible teneur en matières grasses. Selon l’Ayurveda, le meilleur moment pour en consommer est avant le coucher. Quant aux enfants, il faut en manger une dose tôt le matin.

Que se passe-t-il si vous consommez toujours du lait ?

Boire du lait souvent peut causer des problèmes digestifs tels que les gaz, les ballonnements, la diarrhée ou la constipation. Tout cela est causé en grande partie par un déséquilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries intestinales. L’intolérance au lactose est également la cause la plus fréquente de problèmes digestifs. Le corps est incapable de le digérer correctement malgré un sucre présent dans cette boisson.

Pourquoi ne pas boire de lait ?

Boire de lait développe un risque accru d’un cancer de la prostate. Chez les garçons et les filles, consommer tous les types de produits laitiers peut aggraver l’apparition des acnés.

Une seule portion de cette boisson peut contenir jusqu’à 24 mg de cholestérol nocif pour le cœur. Les vaches qui produisent ce lait sont souvent bourrées d’antibiotiques pour les maintenir en vie et produire du lait suivant les conditions d’élevage industriel. Voilà pourquoi, les antibiotiques sont d’une efficacité limitée et voire même impuissante.

Pourquoi les adultes ne devraient-ils pas boire de lait ?

Selon certains scientifiques, sa consommation est associée à l’autisme et à la dyslexie chez les enfants. Chez les adultes, sa consommation peut causer des problèmes uniquement aux personnes souffrant d’intolérance au lactose. En effet, le manque d’enzymes empêche la digestion. Cela peut donner de mauvaises pensées à ceux qui ont une glycémie élevée.

Pourquoi le lait augmente-t-il la glycémie ?

Un verre de lait augmente le taux de sucre dans le sang. En raison de leur teneur en matières grasses, le lait entier a tendance à augmenter la glycémie un peu moins rapidement que le lait écrémé. Le lait de vache contient aussi des glucides et il est important que les personnes ayant une glycémie élevée en tiennent compte lors du comptage des glucides.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.