Pelouse qui vire au jaune : tentez cette astuce inhabituelle aux effets incroyables !

Par Angela

Votre pelouse habituellement verte s’est jauni tout d’un coup et vous n’avez pas de la solution pour la sauver ? En effet, un jaunissement peut être la conséquence d’une invasion de champignons microscopiques qui se forment pendant la saison d’hiver. Avant ainsi toute intervention, il faut d’abord connaître la cause majeure de ce jaunissement : un manque de nutriments ? urine de chien ? punaise de céréales ou pyrale des prés ?

Pour en finir avec cette pelouse moche de couleur jaune, évitez de l’endommager davantage avec des produits chimiques et adoptez un remède naturel qui marche vraiment. Une recette à base de bicarbonate.

Comment ça marche ?

Préparez un mélange composé de 2 cuillères à soupe de bicarbonate pour 3 litres d’eau.

Versez cette préparation dans un vaporisateur pour jardin.

Puis, pulvérisez ce liquide sur la pelouse jaune 3 fois par semaine.

Quel résultat ?

Après quelques semaines d’application, vous serez ravi de revoir votre pelouse redevenue verte et sans aucune trace de jaunissement. Vous pouvez également utiliser cette préparation miraculeuse pour détruire les champignons qui envahissent les fruits et les légumes notamment les tomates.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.