Le ragoût de veau aux pommes de terre est très tendre et délicieux. Pour le réussir à la perfection, suivez cette recette! Avec mes conseils, vous obtiendrez un ragoût riche en saveur que tout le monde appréciera. La préparation de ce menu réconfortant ne demande pas d’effort particulier. Avec des ingrédients simples, votre ragoût sera tellement bon qu’il disparaîtra en un instant de la table.
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 1 heure 30 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
800 g de veau
600 g de pommes de terre jaunes
600 ml de bouillon de viande
1 verre de vin blanc
2 cuillères à soupe de pâte de tomate
1/2 petit oignon
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Beurre
Origan
Sel
Poivre
Préparation
Comment faire le ragoût de veau aux pommes de terre?
Dans une grande casserole, faire dorer les morceaux de viande coupés grossièrement avec l’oignon et l’ail, dans un filet d’huile et une noix de beurre. Quand ils sont bien dorés de tous les côtés, bien mélanger avec un verre de vin blanc. Ajouter quelques louches de bouillon de viande chaud et deux cuillères à soupe de concentré de tomate, en mélangeant bien le tout. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire lentement pendant une heure, en remuant de temps en temps pour éviter que la viande ne colle au fond.
Après une heure, ajouter les pommes de terre pelées et hachées, l’origan et recouvrir le tout avec le reste du bouillon. Laisser cuire 30 minutes à feu doux, en vérifiant que la viande ne colle pas au fond. Les pommes de terre devront s’écailler et devenir molles. Assaisonner de sel et de poivre et servir le ragoût de veau aux pommes de terre immédiatement.