Quiche campagnarde aux pommes de terre et aux saucisses fumées

Par Jessica Merchant

Je vous présente la quiche campagnarde aux pommes de terre et aux saucisses fumées. Elle est très riche en goût et invitante. Cette quiche réconfortante est parfaite pour un repas en famille ou un apéritif. Les ingrédients utilisés pour la façonner sont simples et peu coûteux. Mais leur combinaison forme un véritable délice. Je vous attends en cuisine pour la préparer.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

3 grosses pommes de terre coupées en cubes
Sel
2 saucisses fumées de Montbéliard en tranches
300 ml de crème fraîche épaisse
Muscade râpée
1 pâte brisée pur beurre
Origan
1 oignon émincé
6 œufs
Piment de Cayenne
100 g de comté râpé
Poivre
1 càs d’huile d’olive extra vierge
Un petit morceau de beurre

Préparation

Comment faire la quiche campagnarde aux pommes de terre et aux saucisses fumées?

Faire dorer les cubes de pommes de terre avec le beurre et l’huile. Les laisser cuire à couvert durant environ 10 minutes. Lorsqu’elles sont fondantes, les saler et les poivrer. Les assaisonner avec le piment et l’origan. Les retirer de la poêle et les mettre de côté. Ajouter la saucisse et l’oignon. Les faire dorer un peu. Une fois refroidis, les mélanger aux pommes de terre.

Allumer le four à une température de 180 °.

Placer la pâte brisée dans le moule tapissé de papier sulfurisé. Ajouter les pommes de terre. Séparément, mélanger les œufs avec la crème. Assaisonner de la muscade et une pincée de sel et de poivre. Remuer et verser cette préparation sur les pommes de terre. Terminer par le fromage râpé.

Faire cuire la quiche campagnarde aux pommes de terre et aux saucisses fumées au four chaud pendant 20 à 25 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.