Des poireaux, des lardons, du fromage La vache qui rit… Voici une garniture parfaite pour vos quiches. Préparez une pâte brisée et remplissez-la de cette délicieuse farce! Vous aurez du mal à résister à la qualité unique de cette quiche. Délicate, savoureuse et crémeuse, elle vous comblera de bonheur. Alors, régalez-vous! La confection de cette quiche aux poireaux aux lardons et à La vache qui rit est ultra simple. Vous la réussirez au premier essai.
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 heure 10 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
Pâte brisée:
20 ml d’eau fraîche
1 œuf entier
1 pincée de sel
90 g de beurre froid
200 g de farine
L’appareil à quiche:
300 ml de lait
100 ml de crème liquide
Poivre
Sel
3 œufs entiers
La fondue:
Lardons
6 portions de fromage La vache qui rit
Huile d’olive extra vierge
4 blancs de poireaux émincés
Poivre
Sel
Préparation
Comment faire la quiche aux poireaux aux lardons et à La vache qui rit?
Préparer la pâte brisée
Fouetter l’œuf avec l’eau au batteur électrique.
Verser la farine et le sel dans un récipient. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux. Travailler la pâte légèrement. Puis, la recouvrir d’un film alimentaire et la réfrigérer pour une heure ou plus.
Reprendre la pâte et la mettre sur un plan de travail bien fariné. L’aplatir avec un rouleau à pâtisserie en un disque dont le diamètre excède celui du moule. Le placer dans le moule (ici 20 cm) préalablement graissé avec du beurre et fariné. Bien le faire coller aux parois. Piquer la pâte avec les dents d’une fourchette. Réfrigérer une demi-heure.
Passé ce délai, couvrir la pâte brisée de papier sulfurisé. Y placer des poids (haricots secs par exemple). Faire cuire à blanc une demi-heure à 160 °.
Préparer la fondue
Faire chauffer un peu d’huile d’olive. Faire cuire les blancs de poireaux sans les faire dorer. Une fois devenus transparents, ajouter les lardons. Saler, poivrer et laisser refroidir.
Préparer l’appareil à quiche
Casser les œufs, les mélanger avec le lait et la crème. Saler, poivrer et ajouter 4 portions de fromage. Mélanger. Ajouter les poireaux. Verser la préparation obtenue dans le fond de tarte. Terminer avec le fromage restant, en le découpant grossièrement en surface.
Enfourner à 220 ° pendant 40 minutes. La quiche aux poireaux aux lardons et à La vache qui rit est prête à être servie.