Quelques idées ingénieuses pour recycler vos boites à œufs de manière brillante !

Par Angela

Ne jetez plus vos boîtes à œufs mais recyclez-les pour avoir un rangement écologique et esthétique !

Les boîtes à œufs usagées sont des objets à recycler absolument. En y mettant votre imagination, vous pouvez les convertir en quelque chose d’extraordinaire en quelques minutes. Voici quelques idées astucieuses pour vous inspirer !

Boîte à outils

Si vous êtes un bricoleur du dimanche, transformez une boîte à œufs en un rangement pour mettre vos vis, vos clous et d’autres objets de bricolage.

Il s’agit d’une solution pratique qui permet de diminuer le désordre tout en ayant un atelier bien organisé. Il est possible même de customiser la boite suivant votre style et vos goûts.

Pour une organisation optimale, il est possible de diviser les compartiments de la boîte pour mettre différents types de clous par exemple. De cette façon, vous pouvez retrouver facilement les pièces que vous cherchez sans avoir à tout démêler pour identifier celle que vous avez besoin.

Si vous possédez des outils électriques, vous pouvez aussi réutiliser les boîtes à œufs pour les ranger. Si vous les coupez en deux, vous pouvez y ranger les lames de scie et les autres accessoires afin de les mettre à l’abri de la poussière et des rayures.

Organisateur de bureau

Si vous voulez avoir un bureau bien ordonné, pensez à recycler les boites à œufs. En effet, ces boites peuvent se convertir en un organisateur parfait pour ranger vos fournitures de manière efficace.

Trombones, pinces à papier ou encore élastiques, vous pouvez tout mettre dans votre organisateur. Il est possible également d’utiliser les alvéoles pour agencer vos stylos, vos crayons, vos marqueurs et vos surligneurs.

Pour vos petits accessoires comme les punaises ou les épingles, mettez-les également dans les alvéoles pour qu’ils ne se mélangent pas. Vous pouvez aussi couper la partie supérieure de la boite pour fabriquer des cases individuelles pour les ciseaux, les agrafeuses ou les scotchs.

Avec des boîtes à œufs, vous pouvez ainsi avoir un espace de travail organisé et pratique.

Objet décoratif

Les boîtes à œufs sont des objets qui se réutilisent pour fabriquer des objets de décoration. En effet, elles peuvent se recycler de différentes manières surtout si vous voulez faire des activités manuelles avec vos enfants.

Il est possible de peindre ces boîtes et de les convertir en des portes-stylos ou des pots de plantes. Sachez que les boîtes à œufs sont parfaites pour réaliser des jolis supports pour décorer la maison. Avec un peu de créativité, les possibilités sont multiples !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.