Découvrez pourquoi les capuchons des stylos Bic ont tous un trou !

Par Angela

Vous pouvez constater que tous les stylos Bic disposent d’un petit trou au bout de leur capuchon mais vous ne savez peut-être pas pourquoi les fabricants ont choisi cette forme spécifique. Eh bien, la raison est aussi rationnelle que surprenante. On fait le point.

La présence d’un trou sur tous les capuchons des bics n’est plus une nouveauté. Cependant, de nombreuses personnes ne connaissent pas l’utilité de ce petit trou qui trône au bout des capuchons des stylos Bic. Et quand vous l’apprenez, vous allez avoir un nouveau regard sur ces capuchons.

Les capuchons n’ont pas eu de trou avant

Lors de la naissance des fameux stylos Bic dans les années 1950, le trou dans les capuchons des stylos n’existait pas encore. Et cela a provoqué de nombreux accidents. Par imprudence ou par accident, les personnes maladroites ou agitées ont avalé ce capuchon.

Quelle est donc l’utilité du trou dans le capuchon ?

Même si des accidents divers se sont manifestés dans les quatre coins du monde, il faut attendre le début des années 1990 pour que la société modifie la forme de capuchon de ses stylos. La marque a donc fait un trou au bout du capuchon. Pourquoi ?

Tout simplement pour empêcher les accidents sérieux lorsque les utilisateurs ingèrent ce petit objet. En effet, la présence de ce petit trou assure le passage d’air si le capuchon est avalé et s’immobilise dans la trachée. C’est aussi simple que ça !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.