Taches d’eau de javel sur vos vêtements ? Ne les jetez pas ! Vous pouvez les récupérer avec cet ingrédient magique !

Par Angela

L’eau de javel a taché vos vêtements et vous voulez tout jeter à la poubelle ? Personne ne sait qu’avec cet ingrédient, vous pouvez les rendre comme neufs et sans aucune tache.

Lorsque vous utilisez de l’eau de javel pour blanchir des vêtements, vous pouvez rencontrer certains problèmes comme les vêtements tachés. Si vos vêtements sont ainsi abîmés, il n’est plus nécessaire de les jeter car avec cet ingrédient vous pouvez avoir des vêtements comme neufs.

Qu’est-ce que l’eau de javel ?

L’eau de javel est un produit d’hypochlorite de sodium ou sel de sodium qui est obtenu à partir d’acide hypochloreux. Si l’eau de javel a une odeur forte et intense, c’est à cause du chlore. Sur le marché, il existe des produits dilués à l’eau indispensable pour résoudre de nombreux problèmes du quotidien.

Quand utiliser l’eau de Javel ?

L’eau de Javel peut s’utiliser dans de nombreux domaines. En voici quelques exemples.

  • Désinfectant actif : grâce à son pouvoir oxydant, l’eau de javel s’utilise comme désinfectant sur les surfaces et les tissus. Elle est également excellente contre la moisissure et comme fongicide.
  • Pour l’hygiène de toute la maison : elle peut blanchir les joints des carreaux et les taches de moisissures.
  • Elle est parfaite comme détachant des vêtements en cas de taches jaunes et résistantes.

Cependant, l’eau de Javel est un produit toxique. Il est important de ne pas inhaler ses vapeurs, d’éviter tout contact avec les yeux et de ne l’utiliser qu’en cas de nécessité et surtout avec précaution.

Tâches de javel sur les vêtements : voici l’ingrédient naturel pour les enlever

Les taches d’eau de Javel sur les tissus sont très désagréables. En effet, si ce produit n’est pas bien utilisé, il peut utiliser son fort pouvoir décolorant en entrant en contact avec tout type de tissu.

Si la tache est fraîche, vous devez agir immédiatement avec un détachant classique. Appliquez-le sur la tache et laissez agir quelques minutes. Immédiatement après, placez le vêtement taché dans une casserole avec du détergent et de l’eau et portez à ébullition pendant 15 minutes. Puis, lavez le vêtement avec du vinaigre blanc et de l’eau froide puis mettez dans la machine à laver à 90°C.

Mais existe-t-il d’autres remèdes naturels pour les taches non fraiches et coriaces ? Les grands-mères ont toujours conseillé de ne jamais étendre les vêtements au soleil après le traitement à l’eau de javel. Cela peut conduire au jaunissement des tissus.

Pour éliminer les taches d’eau de Javel sur les vêtements, il suffit d’appliquer l’un des ingrédients que vous utilisez le plus souvent dans la cuisine : le lait. Trempez le linge taché dans du lait chaud. Il est possible également de mettre beaucoup d’alcool sur la tache. Ce sont deux méthodes certes anciennes mais qui peuvent sauver toute une garde-robe.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.