Quelques bons gestes à adopter immédiatement si votre arbre de jade a des branches sèches !

Par Angela

L’arbre de jade est une plante très populaire et très appréciée. Cependant, il arrive que votre plante perd son apparence verte car les branches deviennent sèches et vides.

Mais ne vous découragez pas car il est encore possible de récupérer, de raviver et de redonner la vitalité à votre arbre de jade.

Il suffit de prendre en compte ces gestes essentiels pour une plante prospère et en parfaite santé.

Faire une taille

Pour avoir un arbre de jade qui pousse convenablement avec un aspect plus touffu, vous devez le tailler. Si vous avez ainsi des branches sèches et vides, il faut tout simplement les couper.

Pour ce faire, découpez-les en faisant des coupes nettes au-dessus d’un nœud de feuille ou d’une jonction de tige. Vous devez aussi enlever les feuilles mortes ou jaunies.

De cette manière, vous aurez une plante bien ordonnée qui focalise la totalité de son énergie vers la croissance des feuilles et des tiges saines.

Revoir les conditions d’éclairage

Les arbres de jade peuvent s’épanouir dans un endroit lumineux sans exposition directe au soleil. Si vous les installez dans un endroit peu éclairé, les tiges de votre plante vont s’allonger pour rechercher de la lumière.

Cela cause ainsi une mauvaise croissance et les feuilles vont tomber par la suite. Les tiges vont également se dessécher car la plante ne possède aucune énergie pour les garder en pleine santé.

Pour toutes ces raisons, déplacez votre arbre de jade vers un coin plus lumineux pour favoriser une croissance saine et luxuriante.

Bien gérer l’arrosage

Si vous négligez l’arrosage de votre arbre de jade, cela peut dessécher les branches à cause d’une mauvaise hydratation.

Pour ce faire, vous devez laisser le sol sécher totalement avant d’arroser à nouveau votre plante. Il faut ainsi lui apporter une quantité d’eau suffisante pour avoir des feuilles vertes et des tiges saines.

Réévaluer le pot et la terre

Quand un arbre de jade devient grand, son pot n’est plus convenable tout comme la terre. Si vous avez ainsi une plante avec beaucoup de racines, il faut immédiatement la rempoter dans un pot de grande taille. Vous devez également choisir un terreau bien drainé pour plantes succulentes ou cactus.

Ce geste est essentiel pour avoir une plante qui s’épanouit dans les meilleures conditions.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.