Factures d’électricité et de gaz très élevées ? Essayez la méthode de la bouteille magique. Une astuce qui vous aide à économiser beaucoup d’argent.
Les prix de l’énergie et du gaz continuent à monter en flèche. La plupart des ménages et des entreprises ont du mal à faire face à ces hausses interminables.
Après la pandémie et avec la reprise de la consommation et de la production industrielle, il est inévitable que les factures d’électricité et de gaz explosent. Le déclenchement de la guerre en Ukraine elle-même a eu des conséquences sur les marchés de l’énergie et du gaz naturel. Tout ce scénario économique génère du mécontentement sur les utilisateurs particuliers et les entreprises.
Pour cette raison, les familles et les entreprises doivent se mettre à l’abri en pratiquant diverses astuces qui visent à économiser sur le coût des factures d’électricité et de gaz.
Parmi ces méthodes infaillibles, vous avez la méthode de la bouteille magique qui permet d’économiser et de réduire les coûts de la composante énergétique. De quoi s’agit-il ?
Hausse des factures d’électricité et de gaz : facteurs internationaux et tensions géopolitiques
Après la pandémie et avec le déclenchement de la guerre en Ukraine, de nombreux pays font face à une véritable crise énergétique. Hausse du prix du gaz sur les marchés internationaux, mauvais facteurs climatiques ou encore tensions géopolitiques persistantes, tous ces facteurs au niveau mondial entraînent la hausse du prix de l’énergie.
La Russie met en œuvre une stratégie géopolitique et économique visant à limiter l’entrée de gaz sur le Vieux Continent. A cela s’ajoute le fait que la France a annoncé l’ arrêt de plusieurs centrales nucléaires pour maintenance.
Cela réduit l’approvisionnement en électricité et provoque une envolée du prix de l’énergie. Selon les estimations de l’ARERA, au premier trimestre 2022 la hausse de l’électricité a été de + 55 %.
La facture d’électricité augmente : quelle est la méthode de la bouteille ?
Les augmentations incessantes des factures d’électricité et de gaz obligent de plus en plus les familles à adopter des astuces pour faire de l’économie.
La méthode de la bouteille permet de diviser les coûts par deux. Procurez-vous tout simplement une bouteille d’un litre à remplir avec de l’eau aux ¾ et congelez-la.
Une fois que l’eau devient glacée, mettez la bouteille au réfrigérateur. Puis, placez-la à côté du bouton qui régule la température du réfrigérateur. La présence de la bouteille d’eau aidera à rendre la température constante et à réduire la consommation d’électricité. C’est aussi simple que ça !