Courgettes : voici la bonne quantité d’eau à utiliser pour une croissance saine et rapide !

Par Angela

Vous avez envie de planter des courgettes dans votre jardin potager ? Oui, cela semble une idée géniale pour une multitude de raisons. D’une part, les courgettes sont des légumes très bénéfiques pour la santé et d’autre part, elles sont très simples à faire pousser.

Toutefois, comme toutes les espèces végétales, il faut pratiquer des astuces ingénieuses pour les faire pousser sainement et rapidement. Cela concerne plus particulièrement la quantité d’eau à utiliser. Tous les conseils dont vous avez besoin pour vos courgettes se trouvent dans cet article.

Courgettes : arrosez-les de cette façon et vous aurez des plantes qui poussent dans les conditions optimales !

Les courgettes font partie des légumes les plus appréciés partout dans le monde. Très savoureuses, elles ont l’avantage d’être faciles à préparer pour avoir des plats aussi simples qu’élaborés. De plus, c’est un aliment très avantageux et particulièrement sain grâce à son abondance en vitamines et en sels minéraux. Voilà pourquoi, les courgettes s’adaptent aux régimes hypocaloriques.

En effet, les courgettes sont considérées comme une source inépuisable de vitamines E, C et d’acide folique. Si les nutritionnistes les conseillent au quotidien, c’est parce qu’elles sont diurétiques en étant remplies d’eau. Pour profiter de tous ces bienfaits, pourquoi ne pas essayer de les faire pousser chez vous ?

Courgettes : une bonne quantité d’eau est la clé pour une croissance luxuriante !

Pour faire pousser des courgettes dans votre potager, il faut tout simplement suivre ces quelques conseils qui valent de l’or. Pour cela, on va commencer par la bonne quantité d’eau que vos plantes ont besoin. Même si vous n’avez pas la main verte, il suffit de mettre en pratique ces conseils à la lettre et vous aurez une récolte satisfaisante.

  • Semez les courgettes en printemps, plus précisément vers avril et mai.
  • Les courgettes apprécient un sol riche avec un pH moins de 6.
  • Les courgettes s’épanouissent dans un climat tempéré. Les températures nocturnes ne doivent pas être moins de 15 degrés et les températures diurnes supérieures à 25 degrés.
  • Il faut un sol bien drainé pour que l’eau parvient aux racines.
  • Quant à la fréquence d’arrosage, vous devez arroser vos courgettes tous les 5 à 7 jours. C’est le secret pour avoir des plants sains et luxuriants.

Si vous arrivez à respecter ces quelques astuces simples, vous aurez des courgettes qui se développent de la meilleure façon possible. Résultat : récolter des courgettes savoureuses et ayant la bonne taille.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.